Arrêté du 2 janvier 2019 précisant les modalités de recueil de données relatives aux installations de combustion moyennes
JO du 18 janvier 2019
Pris en application de l’article R.515-114 du code de l’environnement, ce texte indique l’adresse internet à partir de laquelle les exploitants d’installations classées transmettent à l’administration les données relatives aux caractéristiques techniques des installations de combustion moyennes (puissance thermique nominale de l’installation exprimée en MW thermiques, type et proportion de combustibles utilisés, secteur d’activité de l’installation, type d’installation de combustion moyenne…), en vue d’un registre mis à disposition du public et du rapportage auprès de la commission européenne.
Il précise les notions “d’heures d’exploitation d’une installation de combustion moyenne” et de “durée de fonctionnement annuelle d’une installation de combustion moyenne”.
Il indique que les déclarations des données précitées doivent être effectuées par l’exploitant pour chaque installation de combustion moyenne présente dans l’enceinte de l’installation classée ou dans l’établissement dans lequel elle est exploitée.
Les plus lus…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
Le BEA-RI ouvre deux enquêtes en cette fin d'année 2024. La première concerne un incendie survenu le mardi 3…
À lire également