Note de service n°DGAL/SDQSPV/2018-833 du 16 novembre 2018 : Inscription au Bulletin officiel du ministère de l’agriculture et de l’alimentation des moyens permettant de diminuer la dérive de pulvérisation des produits phytopharmaceutiques
BO Agriculture n°47 du 22 novembre 2018
Ce texte actualise la liste des équipements d’application des produits phytopharmaceutiques présentant une efficacité minimale de 66 % pour réduire la dérive de pulvérisation.
L’utilisation de ces matériels participe à la diminution de la largeur des zones non traitées en bordure des points d’eau.
Le texte est complété par deux annexes : la première qui annule et remplace la liste de la note de service DGAL/SDQSPV/2017-347 du 27 avril 2018 présente les équipements de limitation de la dérive de pulvérisation ; la seconde propose une aide à l’identification des matériels (notamment pour ceux qui ne possèdent pas de plaque ou de numéro d’identification CE).
Il abroge la note de service n°DGAL/SDQSPV/2018-347 du 27 avril 2018 : Inscription au Bulletin officiel du ministère de l’agriculture et de l’alimentation des moyens permettant de diminuer la dérive de pulvérisation des produits phytopharmaceutiques.
Les plus lus…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
Le BEA-RI ouvre deux enquêtes en cette fin d'année 2024. La première concerne un incendie survenu le mardi 3…
À lire également