Arrêté du 8 novembre 2018 modifiant l’arrêté du 10 octobre 2018 relatif au titre professionnel de conducteur du transport routier de marchandises sur tous véhicules
JO du 16 novembre 2018
Ce texte modifie l’arrêté du 10 octobre 2018 relatif au titre professionnel de conducteur du transport routier de marchandises sur tous véhicules.
Il précise les dispositions applicables en cas d’échec à une session d’examen en vue d’obtenir le titre de conducteur routier de marchandises.
Désormais, lors de la première session, lorsque le candidat n’est pas titulaire de la catégorie CE du permis de conduire, le résultat partiel est communiqué au candidat par le responsable de session ou le jury en cas d’échec au 1er passage de l’épreuve de conduite en circulation du temps 2 de la partie 1 pour permettre un rattrapage au plus tôt le surlendemain (auparavant, le rattrapage était organisé sur une période comprise entre le lundi et le vendredi qui suivent le début de la session d’examen).
Tenant compte de cette modification, le texte remplace l’annexe 1 présentant sous forme de tableau récapitulatif les spécificités des trois présentations au titre de conducteur du transport routier de marchandises sur tous véhicules selon que le candidat y accède après un parcours de formation ou par un parcours de validation des acquis de l’expérience et selon les acquis à l’entrée en formation.
Les plus lus…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
Le BEA-RI ouvre deux enquêtes en cette fin d'année 2024. La première concerne un incendie survenu le mardi 3…
À lire également