Décret n° 2018-878 du 11 octobre 2018 modifiant le décret n° 2006-649 du 2 juin 2006 relatif aux travaux miniers, aux travaux de stockage souterrain et à la police des mines et des stockages souterrains
JO du 12 octobre 2018
Ce texte modifie le décret n° 2006-649 du 2 juin 2006 relatif aux travaux miniers, aux travaux de stockage souterrain et à la police des mines et des stockages souterrains.
Il reporte les principales dispositions de l’article 16-1 au sein de l’article 30.5. Il s’agit des dispositions relatives à la notification par l’exploitant au préfet de son programme de travaux pour l’ouverture, dans les fonds marins de la mer territoriale et sur le plateau continental ou dans la zone économique exclusive, de tous travaux de recherches et d’exploitation d’hydrocarbures liquides ou gazeux.
Il précise également que le démarrage effectif de ces travaux est conditionné à l’accord du préfet sur le programme concerné, qui peut prescrire des prescriptions appropriées. En l’absence de réponse du préfet dans le délai de trois mois, l’exploitant peut désormais exécuter son programme de travaux.
Par ailleurs, le texte corrige une erreur matérielle identifiée à l’article 13.
Les plus lus…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
Le BEA-RI ouvre deux enquêtes en cette fin d'année 2024. La première concerne un incendie survenu le mardi 3…
À lire également