Arrêté du 22 octobre 2018 portant modification des prescriptions générales applicables aux installations relevant du régime de l’autorisation au titre de la rubrique n° 2731 de la nomenclature des installations classées pour la protection de l’environnement
JO du 24 octobre 2018
Ce texte modifie l’arrêté du 12 février 2003 relatif aux prescriptions applicables aux installations classées soumise à autorisation sous la rubrique 2731 (Dépôt ou transit de sous-produits animaux).
En premier lieu, il impose à l’exploitant de respecter une limite de concentration d’odeur et de réaliser et tenir à jour et à la disposition de l’inspection des installations classées un dossier concernant les odeurs générées par l’installation ainsi qu’un registre des plaintes du voisinage.
En second lieu, il introduit des dispositions particulières pour les farines de viande et d’os, lorsque la quantité susceptible d’être présente dans l’installation est supérieure à 3 000 tonnes. Ces dispositions concernent :
* Implantation ;
* Accessibilité ;
* Résistance au feu ;
* Désenfumage ;
* Sol des installations ;
* Stockage ;
* Electricité et éclairage ;
* Détection automatique ;
* Appareils mécaniques et de manutention ;
* Nettoyage ;
* Moyens de lutte contre un sinistre (extincteurs, alerte, plans, points d’eau incendie) ;
* Installations existantes, qui doivent être mises en conformité dans un délai de six mois, sauf pour les dispositions qui ne leur sont pas applicables.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…
À lire également