Arrêté du 19 octobre 2018 relatif à l’enregistrement des aéronefs civils circulant sans personne à bord
JO du 26 octobre 2018
Pris en application de l’article R. 124-4 du code de l’aviation civile, ce texte fixe les modalités de l’enregistrement des aéronefs circulant sans personne à bord.
Cet enregistrement s’effectue par voie électronique, sur le portail internet mis en place par le ministre de l’aviation civile après création d’un compte personnel qui nécessite l’utilisation d’un compte de courrier électronique.
Le texte définit également :
* les informations enregistrées et celles portées sur l’extrait du registre des aéronefs civils circulant sans personne à bord ;
* la durée de validité de l’enregistrement, qui est fixée à cinq ans ;
* les cas dans lesquels il devient invalide ;
* les modalités de l’apposition du numéro d’enregistrement sur l’aéronef.
Ces dispositions entrent en vigueur le 27 décembre 2018.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…
À lire également