Il fait une chute de plus de 10 mètres
Un ouvrier qui travaillait sur un échafaudage, mardi 2 octobre 2018, a fait une chute de plus de 10 mètres

Selon la Nouvelle République, les secours sont arrivés très rapidement sur place à Déols (Indre). Les premiers éléments de l’enquête évoquent une perte d’équilibre. L’ouvrier était en train d’évoluer sur l’échafaudage, mardi 2 octobre 2018 au matin lorsqu’il aurait perdu l’équilibre.
Le quinquagénaire souffre de multiples fractures (côtes et omoplate) mais son pronostic vital n’est pas engagé.
L’inspection du travail enquête.
L’Institut de Recherche et d’Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail (IRIS-ST), organisme dédié aux questions de santé et de sécurité des entreprises artisanales du BTP et du Paysage, rappelle que les chutes de hauteur sont la deuxième cause d’accidents du travail dans le BTP et la première cause d’accident grave et mortelle.

David Kapp – Journaliste
Les plus lus…
La Fédération française de la sécurité privée (FFSP) réunit en son sein plusieurs fédérations professionnelles de la filière. Pierre Brajeux,…
Un arrêté du 18 mars 2025 concernant les parcs de stationnement a été publié au Journal officiel le mercredi…
Le secteur industriel, et notamment l'industrie manufacturière, est vulnérable au risque de cyberattaque. Une cyberattaque peut non seulement affecter…
Cette année 2025 est particulière pour Petzl. Le fabricant d’équipements de protection individuelle fête ses cinquante ans. Outre cet…
La 14e édition du Gala des directeurs de la sécurité s’est déroulée le 18 mars dernier à Paris. Réunissant près…
Le Parlement a définitivement adopté, le 18 mars 2025, la proposition de loi sur la sécurité dans les transports.…