Arrêté du 18 juillet 2018 portant homologation du référentiel professionnel de branche élaboré par la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) et la Fédération nationale indépendante des syndicats des prothésistes, assistants et assistantes dentaires (FNISPAD) dans le cadre de la mise en œuvre du compte professionnel de prévention
JO du 28 juillet 2018
Dans le cadre de la mise en œuvre du compte professionnel de prévention, ce texte homologue, pour une durée de cinq ans, le référentiel professionnel de branche élaboré par la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) et la Fédération nationale indépendante des syndicats des prothésistes, assistants et assistantes dentaires (FNISPAD).
D’une manière générale, les métiers du dentaire (assistant et chirurgien) ne sont pas concernés par une exposition aux facteurs de risques professionnels au-delà des seuils définis dans le cadre du compte professionnel de prévention. Une attention particulière doit cependant être portée au facteur « bruit » qui reste le facteur le plus présent. En la matière, le porte des bouchons d’oreille est préconisé lors de soins avec utilisation d’instruments bruyants (aspiration chirurgicale, roulette…), par exemple.
Les plus lus…
Dispositif de contrôle d'accès souvent utilisé dans les milieux de haute sécurité, le sas de sécurité établit une zone…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
À lire également