Arrêté du 28 mai 2018 portant modification de l’arrêté du 9 mai 2017 définissant les actions standardisées d’économie de produits phytopharmaceutiques
BO Agriculture n°23 du 7 juin 2018
Ce texte modifie l’arrêté du 9 mai 2017 définissant les actions standardisées d’économie de produits phytopharmaceutiques.
Les modifications concernent notamment les données relatives au nombre de certificats auquel les actions suivantes ouvrent droit annuellement :
* l’action visant à lutter contre l’oïdium au moyen d’un produit de biocontrôle à base de soufre (action n°2017-008) ;
* l’action visant à accompagner le placement des traitements fongicides des céréales, au moyen d’un outil d’aide à la décision de prévision et de conseil tracé à la parcelle (action n°2017-013) ;
* l’action visant à optimiser les traitements fongicides sur les maladies du feuillage du blé tendre au moyen d’un outil d’aide à la décision (action n°2017-014) ;
* l’action visant à réduire le nombre de traitements au moyen de variétés de blé tendre assez résistantes aux bioagresseurs et à la verse (action n°2017-029).
Les modifications visent aussi à ajouter certaines données telles que la période de validité de l’action standardisée (action n°2017-007). D’autres modifications sont opérées sur les actions n°2017-005 et n°2017-019.
Le texte est accompagné d’une annexe présentant une nouvelle action standardisée d’économie de produits phytopharmaceutiques : l’action n°2018-021 visant à diminuer l’usage de fongicides conventionnels sur grandes cultures au moyen d’un fongicide de biocontrôle. Celle-ci vient en complément des actions définies au sein de l’arrêté du 9 mai 2017.
Les plus lus…
Dispositif de contrôle d'accès souvent utilisé dans les milieux de haute sécurité, le sas de sécurité établit une zone…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
À lire également