Avis du 19 avril 2018 relatif au champ d’application de la filière des déchets diffus spécifiques ménagers
JO du 19 avril 2018
Ce texte présente, pour chaque catégorie de produits fixée au III de l’article R. 543-228 du code de l’environnement, des exemples non exhaustifs de produits inclus et de produits exclus de la filière des déchets diffus spécifiques ménagers.
A titre d’exemple, pour la catégorie des extincteurs et autres appareils à fonction extinctrice, il exclut du champ d’application de la filière les générateurs d’aérosol à fonction extinctrice, les extincteurs à CO2 ainsi que les extincteurs à halon.
Il abroge l’avis du 20 février 2014 relatif au champ d’application de la filière de responsabilité élargie du producteur des produits chimiques pouvant présenter un risque significatif pour la santé et l’environnement.
Les plus lus…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
Le BEA-RI ouvre deux enquêtes en cette fin d'année 2024. La première concerne un incendie survenu le mardi 3…
À lire également