Arrêté du 18 mars 2025 relatif au titre professionnel de cariste d’entrepôt
JO du 22 mars 2025
Ce texte révise le titre professionnel de cariste d’entrepôt. Ce titre est enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles pour une durée de cinq ans à compter du 28 juillet 2025. Il est classé au niveau 3 du cadre national des certifications professionnelles et dans le domaine d’activité 311u (code NSF).
Il est constitué de deux blocs de compétences :
– réceptionner, expédier, stocker et déstocker les produits ou marchandises avec un chariot élévateur de catégorie 3 ;
– stocker, déstocker, préparer des marchandises pour l’expédition et réapprovisionner les emplacements de stockage avec un chariot élévateur de catégorie 5.
Le texte précise en annexe les informations requises pour l’enregistrement du titre professionnel dans le répertoire national des certifications professionnelles.
Il fixe les modalités permettant aux titulaires du certificat de compétences professionnelles du titre professionnel de cariste d’entrepôt révisé par l’arrêté du 9 juillet 2020 de présenter une demande au représentant territorial compétent du ministère chargé de l’emploi afin que les nouveaux certificats de compétences professionnelles créés par le texte leur soient délivrés par correspondance.
Les plus lus…
Le règlement européen révisé sur les produits de construction (EU CPR 2024/3110) est officiellement entré en vigueur le 7 janvier…
Les directives européennes NIS2 et REC doivent prochainement être transposées dans le droit français. Fabricants d’équipements de sécurité physique,…
La directive (UE) 2025/794 du Parlement européen et du Conseil du 14 avril 2025 est venue modifier les dates…
Deux arrêtés en date du 27 mars 2025 concernent les deux filières à responsabilité élargie du producteur (REP) « batteries…
Toute l’équipe de Face au Risque est ravie d’annoncer qu’elle a remporté la Victoire du design graphique pour son…
Le Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps) a confirmé, le 10 avril 2025, à l’issue d’un recours gracieux,…
À lire également