Gants confortables et performants
SHOWA a annoncé le lancement de sa dernière gamme de gants, MFT PRO. Dotés d’une doublure en microfibre récemment mise au point, les nouveaux gants répondent à la question vitale du confort et de la facilité de port pour les travailleurs. Ils permettent à l’humidité et à la sueur de s’évaporer rapidement afin d’éviter tout risque d’irritation et de frottement.

MFT PRO : 4 nouveaux gants à séchage rapide
La série MFT PRO comprend quatre nouveaux gants à usage général, les MFT PRO 264, 344, 374 et 381. Ils comportent tous une doublure en microfibre mais sont disponibles avec différents types d’enduction : caoutchouc naturel, nitrile plat en PU et nitrile microporeux, pour des usages différents.
« Chez SHOWA, nous sommes déterminés à transformer les attentes des utilisateurs en matière de performance des gants », a déclaré Tony Lynch, vice-président de la région EMEA. « La gamme MFT PRO de SHOWA s’appuie sur le modèle original SHOWA 381, et nous sommes convaincus qu’elle établira de nouvelles normes de confort sur le lieu de travail ».
Les solutions de produits combinent la nouvelle technologie microfibre de SHOWA avec d’autres matériaux respirants de haute qualité pour veiller à ce que la sueur ne s’accumule pas pendant les tâches exigeantes, pour un confort et des performances exceptionnels. Les solutions de protection des mains MFT PRO de SHOWA sont dotées d’une technologie de séchage rapide pour un confort tout au long de la journée et d’un design respirant interchangeable avec des sections ventilées pour une circulation optimale de l’air.
La durabilité étant au cœur de leur conception, les produits MFT PRO sont lavables en machine et réutilisables. Cette durabilité permet non

seulement de prolonger leur durée de vie, mais aussi de réaliser d’importantes économies au fil du temps.

L’intégration de la technologie MFT PRO dans les gants à usage général s’inscrit dans la continuité de l’héritage d’innovation de SHOWA, qui a été le pionnier du premier gant en PVC, du premier gant en nitrile jetable et du premier gant biodégradable à usage unique.
« En lançant le MFT PRO, nous tirons parti de la confiance que nous avons acquise pour améliorer les performances des gants et élargir notre gamme d’options de protection des mains », a ajouté M. Lynch.
L’innovation étant au cœur de sa mission, SHOWA reste tournée vers l’avenir, avec des avancées continues en matière de recherche et de développement. L’entreprise prévoit d’annoncer d’autres lignes de produits au cours de l’année, qui seront dotées de technologies avancées conçues pour le confort, la sécurité et la durabilité.
En savoir plus
Consultez le site internet de SHOWA.
Les plus lus…
Le Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps) a confirmé, le 10 avril 2025, à l’issue d’un recours gracieux,…
Dans un nouveau rapport, Allianz Commercial rappelle que les troubles à l’ordre public constituent le principal risque pour plus…
Un peu plus de 2 ans après l’incendie ayant affecté un entrepôt près de Rouen, l’enquête du Bureau d’enquêtes et…
Les particules solides présentes dans les environnements industriels et de fabrication présentent des risques significatifs pour les employés et…
Un arrêté du 1er avril 2025 modifie les articles CH3 et suivants du règlement de sécurité contre les risques d'incendie…
Un spectaculaire incendie a ravagé, dans la soirée du 7 avril 2025, un centre de traitement de déchets dans le…