Arrêté du 14 novembre 2024 relatif aux catégories d’installations soumises aux dispositions de l’article L. 342-24 du code de l’énergie
JO du 5 décembre 2024
Ce texte définit les catégories d’installations dont la puissance de raccordement peut être modifiée par le gestionnaire de réseau.
Il s’agit des installations raccordées aux réseaux publics de distribution et de transport d’électricité, dans les domaines de tension HTA et HTB, à l’exception :
– des ouvrages permettant le raccordement des réseaux de distribution d’électricité au réseau de transport d’électricité ou à un autre réseau de distribution d’électricité ;
– des installations nucléaires de base ;
– des réseaux de transport de gaz naturel, des infrastructures de stockage de gaz naturel et des installations de gaz naturel liquéfié.
Les plus lus…
Avec l'essor rapide de la numérisation, de l'informatique en cloud, du big data, de l'intelligence artificielle et de l'internet…
La Cnil a publié, le 7 février 2025, deux nouvelles fiches pratiques pour un usage de l’IA respectueux des…
En matière de sûreté, un certain nombre de textes sont parus en 2024. Ils concernent des menaces variées, comme les…
Un programme de renforcement de la sécurité des systèmes d’information des établissements sanitaires, publics et privés, a été adopté…
En termes de santé et sécurité au travail, l’année 2024 a vu plusieurs modifications réglementaires. Les textes mis en place…
En 2024, plusieurs textes sont venus préciser ou modifier la réglementation en matière d’incendie. Ces évolutions réglementaires concernent tant les…
À lire également