Arrêté du 26 avril 2022 relatif au classement des réseaux de chaleur et de froid
JO du 27 avril 2022 – modifié en dernier lieu au JO du 8 décembre 2024
Ce texte est pris en application de l’article L.712-1 du code de l’énergie, selon lequel un réseau de distribution de chaleur et de froid, répondant à la qualification de service public industriel et commercial, existant ou à créer, est classé lorsqu’il est alimenté à plus de 50 % par une énergie renouvelable ou de récupération, qu’un comptage des quantités d’énergie livrées par point de livraison est assuré et que l’équilibre financier de l’opération pendant la période d’amortissement des installations est assuré au vu des besoins à satisfaire, de la pérennité de la ressource en énergie renouvelable ou de récupération, et compte tenu des conditions tarifaires prévisibles.
Il établit la liste des réseaux de chaleur affectés au service public de distribution de chaleur et de froid répondant à ces critères, en précisant leur localisation.
Il a été modifié à de multiples reprises et en dernier lieu par l’arrêté du 3 décembre 2024 actualisant le classement des réseaux de chaleur et de froid.
Les plus lus…
Avec l'essor rapide de la numérisation, de l'informatique en cloud, du big data, de l'intelligence artificielle et de l'internet…
La Cnil a publié, le 7 février 2025, deux nouvelles fiches pratiques pour un usage de l’IA respectueux des…
En matière de sûreté, un certain nombre de textes sont parus en 2024. Ils concernent des menaces variées, comme les…
Un programme de renforcement de la sécurité des systèmes d’information des établissements sanitaires, publics et privés, a été adopté…
En termes de santé et sécurité au travail, l’année 2024 a vu plusieurs modifications réglementaires. Les textes mis en place…
En 2024, plusieurs textes sont venus préciser ou modifier la réglementation en matière d’incendie. Ces évolutions réglementaires concernent tant les…
À lire également