Circulaire du 19 novembre 2024 relative à la lutte contre la délinquance du quotidien
BO Intérieur n° 2024-11-2 du 29 novembre 2024
En vue de restaurer la sécurité quotidienne, ce texte impose aux préfets de réaliser, pour le 15 janvier 2025, un plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien (PADRSQ).
Ces plans doivent comporter des actions précises visant à obtenir des résultats concrets sur la sécurité et le recul de la délinquance. Ils doivent correspondre aux problématiques observées dans les territoires.
Le texte détaille le contenu précis de ces plans, les moyens et les acteurs mobilisés dans le cadre de leur mise en place.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…
À lire également