Contrôle d’accès sans fil
Offrant une compatibilité maximale avec les systèmes de contrôle d’accès tiers et les différentes typologies de serrures et de portes, la technologie sans fil Aperio, développée par Assa Abloy permet d’optimiser la gestion des accès en toute sécurité, en alliant performance, fiabilité et maîtrise des coûts.
Aperio : une technologie ouverte pour simplifier la sécurisation des bâtiments
La compatibilité avec une gamme de technologies d’identification peut être un facteur différenciant lors du choix d’une solution de contrôle d’accès. À l’heure où les organisations du monde entier envisagent de passer à des clés d’accès mobiles, ce critère est devenu essentiel.
La plateforme technologique ouverte d’Aperio a été construite sur la compatibilité. Sa gamme de solutions d’accès alimentées par batterie et pouvant être intégrées à des systèmes de contrôle d’accès tiers permet de sécuriser pratiquement n’importe quelle ouverture (portes extérieures et intérieures, portes coupe-feu…) et ainsi de sécuriser tout type de bâtiment (tertiaire, ERP, industriel…). Les clients ont le choix entre les poignées sans fil Aperio, les cylindres, les serrures de sécurité, les serrures de baies de serveurs et les nouvelles serrures d’armoires et de placards. Aperio permet de contrôler numériquement tous les points d’accès très simplement.
Accompagnant la croissance rapide de l’adoption de la téléphonie mobile dans le domaine de la sécurité, Aperio étend son support pour les identifiants mobiles, afin de continuer à offrir aux clients des avantages en termes de confort et de sécurité.
Élargir les options d’accès mobile
Dédiée aux dernières tendances, aux défis et aux opportunités en matière de contrôle d’accès sans fil, l’enquête menée avec IFSEC International pour Assa Ably reflète l’évolution de la demande des utilisateurs finaux : le Wireless Access Control Report 2023 révèle en effet que 29 % des organisations utilisent déjà des identifiants mobiles – à la place ou à côté des cartes RFID – tandis que 40 % des personnes interrogées prévoient de les déployer dans les deux prochaines années.
Selon les données de ce rapport, le facteur le plus important lorsqu’on envisage de passer au mobile est la simplicité d’usage. L’accès mobile natif d’Aperio est basé sur HID Seos®, une plateforme de nouvelle génération avec une cryptographie, une authentification et une protection de la vie privée de premier plan. Seos Mobile Access prend en charge les technologies NFC et BLE. Le déverrouillage d’un appareil Aperio par téléphone est simple et intuitif : les utilisateurs présentent simplement leur téléphone au lecteur, tout comme une carte à puce. Ils n’ont même pas besoin d’ouvrir une application.
En réponse à la demande croissante de solutions mobiles, Aperio a également intégré des titres d’accès mobiles de pointe de Gallagher et STid. Aperio élargit ainsi la gamme d’options disponibles, facilitant une intégration transparente avec les appareils mobiles et une flexibilité accrue.
La technologie Aperio, une solution flexible et évolutive
En outre, pour plus de flexibilité, les serrures Aperio peuvent gérer plusieurs technologies d’identification sur le même site : les responsables de la sécurité peuvent progressivement mettre en place un accès mobile tandis que les cartes RFID déjà émises restent valides. La compatibilité des justificatifs d’Aperio s’est développée en même temps que la plateforme. Les dispositifs sans fil d’Aperio se déverrouillent désormais via la plus large gamme de technologies RFID, à la fois en mode en ligne, pour une gestion des accès en temps réel, et hors ligne.
En savoir plus
Consultez le site internet d’Assa Abloy.
Les plus lus…
La 130e édition du Congrès national des Sapeurs-pompiers de France a été l’occasion de présenter quelques nouveautés technologiques. Siemens…
Après avoir passé un mois à l'ancre au large des côtes anglaises en raison d’avaries, le navire vraquier Ruby…
Quelle est la procédure réglementaire en cas de feu naissant sur un lieu de travail ? Tous les salariés sont-ils…
À pression auxiliaire, à CO2 ou à pression permanente, de quoi sont composés les extincteurs et comment les utiliser ?…
L'arrêté du 23 octobre 2024 «relatif aux conditions matérielles et pédagogiques de la formation aux activités privées de sécurité…
Dans le cadre de la loi « Industrie verte », la réforme de l’autorisation environnementale oblige à une nouvelle procédure…