Protection des œuvres d’art
Et si la protection des œuvres d’art n’était plus seulement destinée aux institutions culturelles ? C’est désormais chose faite ! Fireguard, la couverture de protection métallisée contre les incendies développée par Otego, est maintenant disponible pour les collectionneurs d’arts.
Otego, protection métallisée contre les incendies
Bien plus qu’une protection : Fireguard est le pare feu optimal. Composé de textiles en fibres minérales incombustibles, Fireguard est un formidable allié dans la protection des trésors culturels. Étanche, la couverture protège contre les fortes chaleurs, l’eau, la fumée et les suies.
Lors de mises en situations, elle a démontré une remarquable capacité à réfléchir près de 80% de la chaleur. Elle permet d’avoir des deltas de températures approchant les 400°C en moins. L’allié idéal en cas d’incendie !
Rendre disponible Fireguard aux particuliers est une vraie volonté d’Otego. Toute œuvre d’art est un trésor qui mérite d’être protégé ! Pratique et rapide à installer, la couverture de protection assure une sécurité maximale des biens quel que soit le lieu et le type d’œuvre. En investissant dans ces solutions, les collectionneurs achètent bien plus qu’une protection : ils investissent dans leur tranquillité d’esprit.
Thierry Mosa, PDG de Otego, explique cette démarche :
“Depuis son lancement, notre produit connaît des retombées extrêmement positives. À l’instar des professionnels, les collectionneurs privés sont très soucieux de la préservation de leurs trésors. Ils s’attendent à ce que nous leur proposions la solution la plus adaptée et efficace possible pour protéger leur patrimoine. Étendre notre offre aux particuliers, c’est répondre à l’ensemble des besoins exprimés dans le secteur de l’art.”
Otego annonce également le lancement d’une nouvelle version de Fireguard destinée aux statues, sculptures ou tout type d’œuvre au format vertical. Au format plus adapté, son système d’attache épouse n’importe quelle forme. D’autant plus rapide à installer sur cette gamme d’objets, elle est conçue de façon à préserver l’œuvre sans la détériorer. Avec ce nouveau modèle, Otego amène la protection des œuvres à un tout autre niveau.
De nombreuses institutions reconnues ont pu tester et approuver l’efficacité de Fireguard : le Louvre, le Musée des Arts et Métiers à Paris, le Muséum national d’Histoire naturelle, la Ville de Genève, le Musée national suisse, ou encore le Château de Maisons-Laffitte, de Bouges et de Villeneuve-Lembron… Les différents formats de Fireguard répondent également aux attentes des cathédrales, des salles de vente ou encore des galeries d’art.
Avec Fireguard, le monde de l’art peut enfin dormir sur ses deux oreilles !
En savoir plus
Consultez le site internet d’OTEGO.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…