Décret n° 2024-232 du 15 mars 2024 portant modifications du dossier de demande d’autorisation environnementale des travaux miniers
JO du 17 mars 2024
Ce texte précise le contenu du dossier de demande d’autorisation environnementale de certains travaux de recherche et d’exploitation de gîtes géothermiques.
Ainsi, pour l’ouverture de travaux de recherches et d’exploitation des gîtes géothermiques, le dossier de demande d’autorisation environnementale inclut, le cas échéant, la liste et la localisation des forages exploités sous le régime de la géothermie de minime importance destinés à un nouvel usage au titre de ces travaux.
Le texte modifie en conséquence l’article D. 181-15-3 bis du code de l’environnement.
Les plus lus…
La 130e édition du Congrès national des Sapeurs-pompiers de France a été l’occasion de présenter quelques nouveautés technologiques. Siemens…
Après avoir passé un mois à l'ancre au large des côtes anglaises en raison d’avaries, le navire vraquier Ruby…
Quelle est la procédure réglementaire en cas de feu naissant sur un lieu de travail ? Tous les salariés sont-ils…
À pression auxiliaire, à CO2 ou à pression permanente, de quoi sont composés les extincteurs et comment les utiliser ?…
L'arrêté du 23 octobre 2024 «relatif aux conditions matérielles et pédagogiques de la formation aux activités privées de sécurité…
Dans le cadre de la loi « Industrie verte », la réforme de l’autorisation environnementale oblige à une nouvelle procédure…
À lire également