Décret n° 2023-1409 du 29 décembre 2023 portant modification de diverses dispositions du code de l’environnement relatives à la publicité, aux enseignes, aux préenseignes et aux paysages
JO du 31 décembre 2023
Ce texte modifie certaines dispositions du code de l’environnement relatives aux publicités, enseignes et pré-enseignes (articles R. 581-6 et suivants).
En premier lieu, il actualise les références à l’autorité compétente en matière de police de la publicité, à savoir le maire ou, en cas de transfert de cette compétence, le président de l’établissement public de coopération intercommunale.
Il procède également au renvoi à l’application des dispositions du code des relations entre le public et l’administration, en ce qui concernes les dispositions relatives à la saisine par voie électronique et abroge les dispositions correspondantes du décret n° 2015-1408 du 5 novembre 2015 relatives aux exceptions à titre définitif de saisine de l’administration par voie électronique.
Enfin, il actualise, corrige ou abroge certaines dispositions obsolètes en matière de publicité et de paysages.
Les plus lus…
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
Le BEA-RI ouvre deux enquêtes en cette fin d'année 2024. La première concerne un incendie survenu le mardi 3…
Le rapport annuel 2023 de l'Assurance maladie - Risques professionnels a été dévoilé le vendredi 13 décembre 2024. Voici…
À lire également