Arrêté du 22 décembre 2023 modifiant l’arrêté du 4 octobre 2010 relatif à la prévention des risques accidentels au sein des installations classées pour la protection de l’environnement soumises à autorisation
JO du 28 décembre 2023
Ce texte modifie l’arrêté du 4 octobre 2010 relatif à la prévention des risques accidentels au sein des installations classées pour la protection de l’environnement soumises à autorisation.
Il prévoit que les exigences de l’arrêté du 4 octobre 2010 relatives à la prévention des risques liés au vieillissement des équipements s’appliquent aux installations de déchets de manière identique lorsque les produits ont des caractéristiques similaires.
Précisément, ces prescriptions s’appliquent aux déchets, présents ou susceptibles d’être présents au sein d’une installation visée par l’arrêté du 4 octobre 2010, et qui présentent ou sont susceptibles de présenter, des propriétés équivalentes pour ce qui est de leur potentiel d’accident majeur. Ces déchets sont provisoirement affectés aux classes, catégories et mentions de danger les plus proches ou de la substance ou du mélange dangereux désigné le plus proche.
Pour ces déchets, l’annexe I de l’arrêté du 4 octobre 2010 précise les modalités particulières d’application des exigences relatives à la prévention des risques liés au vieillissement de certains équipements.
Les plus lus…
Dispositif de contrôle d'accès souvent utilisé dans les milieux de haute sécurité, le sas de sécurité établit une zone…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
À lire également