Arrêté du 7 août 2023 relatif au système d’information « LABOé-SI » et pris en application des articles R. 3113-5 et R. 1413-58-1 du code de la santé publique
JO du 22 août 2023
Ce texte dresse la liste des maladies qui doivent faire l’objet, par les services et laboratoires de biologie médicale, de signalements auprès de l’Agence nationale de santé publique, par l’intermédiaire du système d’information « LABOé-SI ». La liste comprend actuellement que la maladie nommée « covid-19 ».
Ce texte dresse également la liste des maladies donnant lieu à un enregistrement, dans ce même système d’information. Cet enregistrement nécessite de renseigner des données relatives aux personnes ayant fait l’objet d’un examen biologique négatif de dépistage à la maladie covid-19.
Jusqu’à la mise en œuvre du système d’information « LABOé-SI », les signalements et l’enregistrement des données sont réalisés par tout moyen garantissant un niveau équivalent de confidentialité des données transmises.
Les plus lus…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
Le BEA-RI ouvre deux enquêtes en cette fin d'année 2024. La première concerne un incendie survenu le mardi 3…
À lire également