Décret n° 2023-310 du 24 avril 2023 relatif à la faculté de déroger jusqu’au 30 juin 2024 à l’obligation de mettre à disposition des travailleurs de l’eau à température réglable sur les lieux de travail
JO du 27 avril 2023
Par dérogation à l’article R. 4228-7 du code du travail, ce texte autorise les employeurs, jusqu’au 30 juin 2024, à mettre à disposition des travailleurs, sur leur lieu de travail, des lavabos dont la température de l’eau n’est pas réglable afin de répondre à des objectifs de sobriété énergétique.
Cette suppression de l’eau chaude sanitaire est conditionnée :
* à la consultation du comité social et économique, s’il existe ;
* à ce que l’évaluation des risques, mise à jour préalablement, ne révèle aucun risque pour la sécurité et la santé des travailleurs du fait de l’absence d’eau chaude sanitaire et en tenant compte des besoins liés à l’activité éventuelle de travailleurs d’entreprises extérieures.
Les plus lus…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
Le BEA-RI ouvre deux enquêtes en cette fin d'année 2024. La première concerne un incendie survenu le mardi 3…
À lire également