Décision (UE) 2023/705 de la Commission du 29 mars 2023 modifiant les décisions (UE) 2017/175 et (UE) 2018/680 en ce qui concerne les exigences en matière d’efficacité énergétique applicables à certains produits liés à l’énergie pour les hébergements touristiques ayant reçu le label écologique de l’UE et pour les services de nettoyage intérieur ayant reçu le label écologique de l’UE
JOUE L92 du 30 mars 2023
Ce texte modifie les décisions (UE) 2017/175 du 25 janvier 2017 établissant les critères du label écologique de l’Union européenne pour l’hébergement touristique et 2018/680 du 2 mai 2018 établissant les critères du label écologique de l’Union européenne pour les services de nettoyage intérieur.
Il met à jour les exigences en matière d’efficacité énergétique afin de prendre en compte le remaniement des classes d’efficacité énergétique au niveau européen.
A ce titre, en ce qui concerne les critères pour les produits “hébergement touristique” les mises à jour concernent notamment :
* le critère 8 relatif à l’éclairage économe en énergie ;
* le critère 31 relatifs aux appareils électroménagers et éclairage économes en énergie.
En ce qui concerne les critères pour le groupe de produits “services de nettoyage intérieur”, les mises à jour concernent le critère optionnel O5 relatif à l’efficacité énergétique des aspirateurs.
Les plus lus…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
Le BEA-RI ouvre deux enquêtes en cette fin d'année 2024. La première concerne un incendie survenu le mardi 3…
À lire également