Arrêté du 23 janvier 2023 relatif aux conditions d’habilitation des organismes de formation prévues à l’article 4 de l’arrêté du 9 octobre 2013 modifié relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides

1 février 20231 min

JO du 1er février 2023

Ce texte vient fixer les conditions d’habilitation des organismes de formation prévues par l’arrêté du 9 octobre 2013 relatif aux conditions d’exercice de l’activité d’utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides.

Ainsi, l’habilitation autorise son bénéficiaire à mettre en œuvre les actions de formation préparant à l’obtention des certificats individuels créés par l’arrêté du 9 octobre 2013. La décision d’habilitation est prise par le directeur général de la prévention des risques.

La demande d’habilitation accompagnée des informations et justificatifs prévus en annexe I est adressée au ministère en charge de l’environnement par voie électronique via l’application : [www.certibiocide.din.developpement-durable.gouv.fr]().

Le texte précise les engagements que doit prendre l’organisme de formation.

Il indique que cette habilitation est valable cinq ans à compter de sa date d’obtention.

Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2024.

---

Les plus lus…

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité toutes les semaines.

À lire également