Arrêté du 30 décembre 2022 modifiant l’arrêté du 20 juin 2007 relatif à la constitution du dossier de demande d’autorisation d’exploiter une eau de source ou une eau rendue potable par traitement à des fins de conditionnement
JO du 31 décembre 2022
Ce texte modifie, à compter du 1er janvier 2023, l’arrêté du 20 juin 2007 relatif à la constitution du dossier de demande d’autorisation d’exploiter une eau de source ou une eau rendue potable par traitement à des fins de conditionnement.
Il participe, ainsi, à la transposition de la directive n°2020/2184 du 16 décembre 2020 relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine.
En particulier, il met à jour les informations relatives à la qualité de l’eau, utilisée pour produire de l’eau conditionnée. Il actualise, ainsi, à compter du 1er janvier 2026, les paramètres devant faire l’objet d’un contrôle sanitaire dans les eaux de source et les eaux rendues potables par traitement conditionnées.
Précisément, sont concernées les informations relatives à :
* l’eau d’origine souterraine utilisée pour produire de l’eau de source ou de l’eau rendue potable par traitement conditionnée ;
* l’eau d’origine superficielle utilisée pour produire de l’eau de source ou de l’eau rendue potable par traitement conditionnée ;
* l’eau du réseau public de distribution utilisée pour produire de l’eau rendue potable par traitement conditionnée.
Les plus lus…
Dispositif de contrôle d'accès souvent utilisé dans les milieux de haute sécurité, le sas de sécurité établit une zone…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
À lire également