Arrêté du 27 décembre 2022 modifiant l’arrêté du 1er juin 2016 relatif aux modalités de surveillance de la qualité de l’air intérieur dans certains établissements recevant du public
JO du 29 décembre 2022
Ce texte modifie l’arrêté du 1er juin 2016 relatif aux modalités de surveillance de la qualité de l’air intérieur dans certains établissements recevant du public.
En premier lieu, il précise les modalités d’élaboration de l’autodiagnostic et du plan d’actions visant à améliorer la qualité de l’air intérieur (intervenants participants, contenu, grilles indicatives d’autodiagnostic…).
Il transfère de l’INERIS au CSTB le rôle d’organisme national auquel les organismes accrédités transmettent les résultats des mesures réalisées dans le cadre de la surveillance de la qualité de l’air intérieur. Il précise également les conditions de cette transmission.
Il introduit des dispositions précisant les modalités d’analyses des prélèvements des polluants et supprime l’annexe du texte relative au modèle de bilan relatif aux résultats de la surveillance de la qualité de l’air intérieur.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2023.
Les plus lus…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
Le BEA-RI ouvre deux enquêtes en cette fin d'année 2024. La première concerne un incendie survenu le mardi 3…
À lire également