Arrêté du 29 décembre 2022 portant application des articles R. 133-6 et suivants du code de l’aviation civile et relatif au régime encadrant la captation et le traitement des données recueillies depuis un aéronef dans certaines zones
JO du 31 décembre 2022
Ce texte porte application des articles R. 133-6 et suivants du code de l’aviation civile en ce qui concerne l’encadrement de la captation et le traitement des données recueillies depuis un aéronef dans certaines zones.
Sont visés la captation, l’enregistrement, la transmission, la conservation, l’utilisation ou la diffusion de données recueillies, depuis un aéronef, par un appareil photographique ou cinématographique ou par tout autre capteur de télédétection des zones normalement interdites de captation aérienne de données.
Il définit :
* la demande d’autorisation. En particulier, cette demande aux fins de la captation, de l’enregistrement, de la transmission, de la conservation, de l’utilisation ou de la diffusion des données est établie sur le formulaire joint en annexe. La demande est transmise à l’autorité administrative au minimum deux mois avant le début de la captation ;
* la procédure et les destinataires de la demande ;
* l’instruction de la demande ;
* la limitation de la qualité technique des données.
Ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2023.
Les plus lus…
Dispositif de contrôle d'accès souvent utilisé dans les milieux de haute sécurité, le sas de sécurité établit une zone…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
À lire également