Arrêté du 22 août 2022 fixant la liste des matières explosives mentionnées aux articles R. 1632-11 du code des transports et R. 613-16-6 du code la sécurité intérieure et les modalités d’accès au contenu de cette liste
JO du 3 septembre 2022
Ce texte fixe la liste des matières explosives utilisées par les équipes cynotechniques pour mettre en évidence l’existence d’un risque lié à la présence de matières explosives, qui porte la mention de protection « Diffusion Restreinte » et dont l’accès est limité :
* aux titulaires de l’autorisation délivrée en vue de l’exercice de l’activité de surveillance humaine et justifiant de l’emploi d’agents titulaires de la carte professionnelle autorisant l’exercice de la mission d’agent cynophile de détection de matières explosives ;
* aux organismes de formation titulaires de l’autorisation adéquate ;
* aux services internes de sécurité justifiant du besoin d’en connaître ;
* aux organismes publics ou privés justifiant du besoin d’en connaître, après avoir été autorisés par le service central des armes et explosifs, agissant pour le compte du ministère de l’intérieur, et disposant d’une compétence discrétionnaire pour autoriser les demandeurs à accéder à la liste.
Il confie au service central des armes et explosifs le soin d’instruire les demandes d’accès au contenu de la liste et fixe les modalités de cette procédure.
Les plus lus…
Dispositif de contrôle d'accès souvent utilisé dans les milieux de haute sécurité, le sas de sécurité établit une zone…
Dans quels cas la consigne de sécurité incendie est-elle obligatoire dans les établissements recevant des travailleurs ? …
La courbe de Bradley est la représentation graphique de la maturité d'une organisation en matière de culture de la…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
À lire également