Arrêté du 3 août 2022 relatif aux services numériques d’assistance aux déplacements
JO du 5 août 2022
Pris en application des articles D. 1115-18 à D. 1115-23 du code des transports, ce texte précise les modalités d’utilisation des services numériques d’assistance au déplacement, visant à faciliter les déplacements monomodaux ou multimodaux au moyen de services de transport, de véhicules, de cycles, d’engins personnels de déplacement ou à pied.
Les précisions apportées concernent en particulier :
* le message de sensibilisation encourageant l’usage des mobilités actives, ou partagées, ou des transports en commun ;
* les données mises à disposition sur le point d’accès national (données portant sur les services de transport réguliers et à la demande, sur les services de partage de véhicules, de cycles, de cyclomobiles légers, d’engins de déplacement personnels ou sur les déplacements à pied, ainsi que sur le réseau cyclable, les aires de covoiturage et le stationnement) ;
* les évènements routiers permettant de déroger à l’exigence de proposer à l’utilisateur un itinéraire évitant l’usage massif de voies secondaires ;
* la mise en avant des propositions d’itinéraires en fonction des émissions de gaz à effet de serre ;
* les méthodologies de calcul des quantités de polluants de l’air émis par les modes de transport utilisés pour chaque suggestion d’itinéraire.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…
À lire également