Face au Risque été 2022 : la reconnaissance faciale à l’affiche du n° 584
Ce numéro double de Face au Risque (juillet – août 2022), 584e du nom, consacre un dossier spécial à la reconnaissance faciale. Quel est le cadre juridique réglementant cette technologie en France ? Quels sont les cas d’usage ? Quels sont les risques associés ? Quelles alternatives à la reconnaissance faciale existent aujourd’hui sur le marché ? Réponses dans ce numéro d’été 2022.
Outre cette partie, retrouvez également dans ce numéro les traditionnelles rubriques « Retour d’expérience », « Droit » ou encore « Économie et technologies ». Voici un aperçu du sommaire dans les images ci-dessous.
À noter que ce nouveau numéro est d’ores et déjà disponible en version numérique. Vous êtes abonnés ? Il vous suffit de vous connecter depuis l’onglet « Mon compte » (cliquez sur le lien) afin d’y accéder.
Concernant le magazine sous format papier, intégré dans la formule d’abonnement « Papier + Numérique », il vous sera livré dans les boîtes aux lettres dans les prochains jours.
Comme pour les précédentes éditions, il est également possible – pour les lecteurs non abonnés – d’acquérir numériquement et à l’unité ce numéro spécial « Reconnaissance faciale ? » sur le « Kiosque » de Face au Risque depuis le vendredi 1er juillet.
Eitel Mabouong – Journaliste
Les plus lus…
Dans un avis et un rapport publiés le 18 juin 2024, l'Anses préconise de reconnaître “les travaux exposant aux émissions…
Les textes réglementaires relatifs aux ICPE qui exigent la formation du personnel à la manipulation des extincteurs ne précisent…
Visant à primer les meilleures innovations en matière de sécurité - sûreté, la 18e édition de la « Nuit…
Euralarm a publié un nouveau guide sur l'influence des débits d'air élevés et du confinement des allées chaudes/froides sur la…
Le règlement d'exécution (UE) 2024/2690 de la Commission du 17 octobre 2024, établissant des règles relatives à l'application de…
À l’ancre depuis le 25 septembre, le vraquier Ruby, chargé de nitrate d’ammonium, est présenté comme une «bombe flottante»…