Laurent Zaffran nouveau directeur du pôle Digital Access Solutions chez Assa Abloy France
Groupe spécialisé dans la sécurisation des accès dans les bâtiments, Assa Abloy annonce la nomination de Laurent Zaffran au poste de directeur du pôle Digital Access Solutions d’Assa Abloy Opening Solutions France.
Laurent Zaffran, son parcours avant son arrivée chez Assa Abloy
Laurent Zaffran, 54 ans, a rejoint le groupe Assa Abloy le 4 novembre 2024 en tant que directeur du pôle Digital Access Solutions (DAS) d’Assa Abloy Opening Solutions France.
Diplômé de Polytech-IUSPIM en qualité d’ingénieur en génie industriel des systèmes automatisés, Laurent Zaffran a évolué dans le domaine de la sécurité durant toute sa carrière.
Il commence dans le contrôle d’accès chez Cegelec en 1994, puis chez Gunnebo avant de rejoindre l’entreprise Automatic Alarm, pour laquelle il passe de directeur commercial à directeur général. Il s’attachera à faire grandir cette entreprise locale marseillaise en augmentant le chiffre d’affaires de 28 à 40 millions d’euros en seulement 4 ans.
Le rachat de l’entreprise en 2017 par Securitas France lui permettra d’évoluer au sein d’un groupe de dimension internationale dans le domaine de la sécurité. Il y occupera successivement les postes de directeur commercial de Securitas Technologies puis directeur général de cette même entité, avant de prendre la tête de la direction de la sûreté et des solutions où il aura en charge la transformation de la stratégie commerciale pour intégrer de la technologie dans les solutions proposées.
Des objectifs communs entre Laurent Zaffran et Assa Abloy
En rejoignant les équipes d’Assa Abloy Opening Solutions France, Laurent Zaffran affiche l’ambition de participer à une formidable aventure industrielle et de contribuer au développement des solutions électromécaniques et de contrôle d’accès au sein d’une entreprise proposant à ses clients écoute et accompagnement sur mesure.
Dans ces nouvelles fonctions, Laurent Zaffran va accompagner la mutation du monde de la sécurité mécanique à celui du numérique, avec notamment l’objectif d’augmenter la part des solutions d’accès digitales dans les activités du groupe. Pour cela, il compte renforcer la présence d’Assa Abloy sur ses canaux de distribution historiques et développer plus particulièrement sa présence dans l’écosystème du monde de l’intégration de solutions, en se rapprochant des installateurs.
Assa Abloy nouveau partenaire du GPMSE
Laurent Zaffran conserve, en parallèle de son nouveau poste, son implication au sein du GPMSE (Groupement professionnel des métiers de la sécurité électronique) avec le statut d’invité pour piloter la commission innovation et nouvelles technologies.
Lors du prochain congrès du GPMSE, Assa Abloy va devenir partenaire du syndicat, parmi la vingtaine d’autres entreprises existantes, ce qui va permettre au groupe d’être identifié auprès des intégrateurs de solutions.
Les premiers mots de Laurent Zaffran depuis sa nomination chez Assa Abloy
“Je suis ravi d’avoir été approché par Jean-Marc Cither, directeur général d’Assa Abloy Solutions France, que je connais depuis de nombreuses années, pour rejoindre le groupe Assa Abloy. Nous avons la même approche marché, tournée vers le client et avec une vision partagée sur l’importance d’entretenir une relation de qualité. Je suis enthousiaste à l’idée de participer au développement d’une entreprise qui fabrique des produits de qualité en France, et ainsi de contribuer à la réindustrialisation de notre territoire. Mon ambition est que la marque devienne incontournable dans tout l’écosystème de la sécurité électronique“, a ainsi déclaré Laurent Zaffran lors de sa nomination.
Les plus lus…
Développement accéléré de nouveaux acteurs, acquisitions en série, montée en gamme : le monde de la distribution des équipements de…
L’arrêté du 4 décembre 2024 définit les cas dans lesquels les obligations d'installations d'ombrières et de procédés de production…
Un partenaire de confiance pour les infrastructures critiques. Dans un monde où la sécurité des Opérateurs d'Importance Vitale…
L’arrêté du 21 novembre 2024, publié au Journal officiel le 14 décembre 2024, définit les cas dans lesquels tout…
Les RSSI partagent tous le même défi : réussir à faire collaborer efficacement leurs équipes IT et OT. Le modèle…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux dégagements de…