Inspection électrique
FLIR présente la pince multimètre professionnelle CM276™ avec caméra d’imagerie thermique pour les tests et mesures des systèmes électriques.
Pince multimètre thermique
La filiale de Teledyne Technologies met sur le marché la pince multimètre professionnelle FLIR CM276, dotée :
- d’une double imagerie visible/infrarouge MSX®, d’une lampe LED et d’un stockage intégré pour une meilleure connaissance de la situation et une meilleure gestion des données,
- d’une caméra visuelle et d’un courant continu solaire photovoltaïque (PV), conçue pour les tests et mesures électriques.
Avec la CM276, les professionnels de l’électricité sont à même de dépanner les composants des systèmes électriques grâce à la mesure guidée par infrarouge (IGM™) et à l’imagerie dynamique multispectrale radiométrique (MSX) qui superpose les détails visibles de la caméra à l’image thermique ; il est ainsi possible d’effectuer des inspections en toute sécurité et d’identifier les risques avant tout contact.
La CM276 est un outil efficace répondant à différents besoins d’inspection électrique dont notamment les mesures de courant continu de l’énergie solaire photovoltaïque (EPV) jusqu’à 1500 V. Elle dispose d’un mode entraînement à fréquence variable (VFD), d’un mode True RMS ainsi que d’un mode basse impédance (LoZ) pour d’autres besoins de tests et mesures électriques avancés ; les inspecteurs n’utilisent par conséquent qu’un seul outil pour divers scénarios.
La CM276 intègre un module de caméra thermique Lepton à résolution thermique de 160 x 120, une caméra visible et une lampe LED pour éclairer les armoires et les espaces sombres. Le tout est logé dans un boîtier renforcé conforme à la norme IP40 et testé en chute libre jusqu’à deux mètres. La pince multimètre est équipée de batteries lithium-polymère rechargeables à l’intérieur de l’appareil pour une utilisation tout au long de la journée.
Intégration Bluetooth® avec l’application METERLiNK
Pendant et après les inspections, les opérateurs disposent de l’application METERLiNK pour consulter les journaux des compteurs, examiner les tendances des données et partager les résultats avec les membres de l’équipe. Chaque pince peut stocker en interne jusqu’à 30 000 images radiométriques et 100 fichiers log, simplifiant ainsi la génération de rapports.
La CM276 comprend un jeu de cordons de mesure CAT IV-600V/ CAT III-1000V, un câble USB type A à C, une pochette de rangement, un guide de démarrage rapide et une garantie limitée de 10 ans. Les cordons de mesure TA85 – PV (CAT III-1500V) et les cordons de connexion TA86 – MC4 PV (CAT III-1500V) pour les inspections d’énergie solaire peuvent être achetés séparément.
En savoir plus
Rendez-vous sur Flir.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…