Sécurisation des accès aux réservoirs d’eau potable
Dans un contexte de raréfaction de l’eau, la sécurisation des infrastructures prend une dimension de plus en plus importante, notamment avec la mise en place de la Directive européenne sur la Résilience des Entités critiques (REC). Pour répondre à cet enjeu croissant, EJ, spécialiste des solutions d’accès et de sécurisation des réseaux, présente sa gamme de trappes haute sécurité.
DEFENSO® : une gamme de trappes haute sécurité
La trappe acier AG DEFENSO® a été développée pour répondre aux besoins des maîtres d’ouvrages et exploitants des réseaux qui doivent sécuriser les réseaux sensibles. Les enjeux : limiter le risque sanitaire lié à une éventuelle intrusion, et le risque financier lié à la vérification et remise en état de l’ouvrage. Equipée d’un double capot, d’un cadenas, elle est certifiée haute sécurité par le LPCB (niveau SR4, le plus élevé pour sa catégorie produit) et a été validée CR4 par le laboratoire de CNPP.
Chapeau de ventilation haute sécurité pour réservoirs d’eau potable
EJ présente un complément à sa gamme DEFENSO® : un chapeau de ventilation haute sécurité, validé CR4 par le laboratoire de CNPP.
Développé en partenariat avec la métropole de Limoges, cet équipement permet de sécuriser les points de ventilation des ouvrages d’eau potable, souvent laissés comme points faibles alors que les accès eux-mêmes ont été sécurisés ! Avec cette nouveauté, EJ propose une offre cohérente de sécurisation des lieux de captage et stockage d’eau potable et une véritable expertise de la sécurisation des accès aux réseaux.
Formation des acteurs du marché dans le choix des solutions de sécurisation
Pour accompagner ses interlocuteurs dans la mise en place de ces nouveaux standards de sécurisation, EJ propose des modules de formation intitulés EJ CAMPUS.
Rémi Taillard, Responsable Formation, explique :
« Nous proposons de nombreuses solutions pour optimiser la gestion des réseaux. Nous travaillons en partenariat avec tous les acteurs du marché depuis toujours et connaissons bien leurs enjeux, qu’il s’agisse de capacité d’avalement des eaux pluviales, d’ergonomie pour les opérateurs, de sécurisation des dispositifs et de la chaussée en cas de surpression des réseaux… EJ Campus permet de partager nos expertises pour les accompagner dans le choix de solutions pérennes et fiables. »
En savoir plus
- Consultez le site internet d’EJ ;
- Visionnez leur vidéo institutionnelle ;
- Suivez-les sur LinkedIn.
Les plus lus…
Le mercredi 6 novembre 2024, l’entreprise britannique Detector Testers se voyait décerner un des Oscars de la FFMI 2024…
Le référentiel APSAD R4 impose-t-il de faire figurer les extincteurs sur les plans d'évacuation incendie ? …
La première édition de l’observatoire des risques professionnels dans les petites entreprises du groupe Pôle Prévention dresse un inventaire…
Le BEA-RI ouvre deux enquêtes en cette fin d'année 2024. La première concerne un incendie survenu le mardi 3…
Le rapport annuel 2023 de l'Assurance maladie - Risques professionnels a été dévoilé le vendredi 13 décembre 2024. Voici…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…