Chaussures de sécurité dédiées aux professionnelles
Spécialiste de la chaussure de sécurité depuis plus de quarante ans, Parade Protection, filiale du Groupe Eram, commercialise son nouveau modèle Badria, une chaussure de sécurité basse haut de gamme destinée aux professionnelles.
Brazilia, une gamme de chaussures 100 % féminine
Cette nouvelle chaussure de sécurité vient compléter la gamme 100% féminine Brazilia composée de huit modèles. Dotée d’une semelle anti-perforation textile, injectée en France, Badria, conçue selon la nouvelle norme EN ISO 20345 : 2022, en cuir de vachette de haute résistance, assure une parfaite sécurité aussi bien aux femmes de l’industrie et de la logistique qu’aux femmes exerçant dans le second œuvre, le commerce ou encore la distribution. Légère, elle intègre également un concentré de technologies pour offrir confort et une plus grande liberté de mouvement aux professionnelles.
Une réponse aux besoins directs des professionnelles
Les secteurs de l’industrie, de la logistique, de la distribution et du bâtiment ont longtemps été considérés comme des domaines réservés aux hommes mais depuis de nombreuses années, ces métiers se féminisent. C’est également le cas pour les métiers du bâtiment où plus de 12% des femmes y travaillent en 2020 versus 8% en 2000.
Pour répondre à ces tendances, les fabricants de chaussures de sécurité ont adapté pour la plupart des modèles masculins en petite pointure alors que Parade Protection a étudié les morphologies des pieds féminins pour développer une gamme 100% dédiée aux professionnelles. De là est née Brazilia, une offre de chaussures de sécurité pensée pour protéger les pieds des femmes.
Souhaitant apporter au marché de la chaussure de sécurité des modèles toujours plus performants, Parade Protection commercialise depuis le mois de mars 2024 Badria, une nouvelle chaussure de sécurité tige basse, en écho au modèle Briana, tige haute, déjà existant dans la gamme Brazilia.
Haut de gamme, Badria est en cuir de vachette de grande qualité, complétée par des détails irisés pour permettre aux femmes d’adopter une touche tendance et féminine tout en étant parfaitement protégée.
De plus, les équipes Parade ont conçu un talon compensé de 3 cm pour contrebalancer la cambrure naturelle des femmes afin de leur apporter un meilleur confort au quotidien.
Par ailleurs, sa semelle légèrement courbée à
l’avant, offre un meilleur déroulé du pas dans le but de réduire la fatigue en fin de journée. Ce nouveau modèle permet ainsi à chaque professionnelle de travailler avec sérénité et confort tout au long de la journée.
A l’instar de l’ensemble des modèles de la gamme Brazilia, Badria est dotée d’une semelle en polyuréthane directement injectée à Jarzé (49). La technologie PARADE AIR intégrée à la chaussure encapsule une bulle d’air pour accompagner la souplesse de la démarche au niveau du talon. Enfin marquée S3S, Badria est adaptée aux environnements de travail humides ou extérieurs.
En savoir plus
Consultez le site internet de Parade Protection.
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…