Balise de sécurité connectée contre les nouvelles menaces
SecurIT assure la protection des personnes au sein des établissements
Après s’être solidement implantée dans le domaine scolaire avec la solution SecurEcole, qui a convaincu plus de 3 000 établissements dans plus de 850 communes depuis 2016, la start-up niçoise My Keeper, qui gère des systèmes d’alerte dans le cadre des Plans Particuliers de Mise en Sûreté (PPMS), a lancé sa nouvelle solution SecurIT le 1er janvier 2024 pour équiper institutions publiques et entreprises dans leurs besoins croissants en matière de sécurité.
Les solutions My Keeper se matérialisent par la combinaison de petites balises connectées, distribuées à chaque enseignant ou membre du personnel de l’entreprise ou du service public et d’une interface de gestion qui en permet le paramétrage et la supervision. Reconnues pour leur fiabilité et leur facilité d’utilisation (100% de taux de renouvellement), les solutions de la start-up niçoise répondent aujourd’hui aux besoins de sécurité de 850 partenaires et de leurs 29 000 utilisateurs quotidiens.
Traiter l’ensemble des risques et se protéger face aux nouvelles menaces
Face à des enjeux en matière de sécurité divers et croissants, la nouvelle solution SecurIT ouvre une voie au traitement d’une plus large gamme de risques en enrichissant les appareils, logiciels et applications (My Keeper SecurIT disponible depuis le 1er janvier sur IOS et Google Play) et en unifiant les deux solutions existantes SecurEcole et SecurEsprit :
- PPMS : Alertes contre les intrusions type attentat
- PPMS : Alertes des risques majeurs (incivilités fortes, catastrophes naturelles, industrielles)
- PPMS : Alertes face à un risque incendie
- PTI/DATI : Protection des travailleurs isolés
Des innovations majeures pour la sécurité des utilisateurs
La nouvelle solution SecurIT garantira. En plus d’intégrer un automate d’alerte intelligent capable de s’adapter à toutes les configurations pour assurer la sécurité des personnes sur site, l’utilisation du réseau 4G sur la nouvelle gamme d’appareils optimise leur utilisation sur n’importe quel réseau de communication (radiocommunication, IP filaire, Bluetooth, etc.) et anticipe la fin du réseau 2G en France prévue pour 2026.
Avec une installation facilitée par le développement d’un réseau de partenaires distributeurs et installateurs (SNEF Connect / Legallais / Derichebourg / Eryma), SecurIT offre l’opportunité à plus d’organisations publiques, collectivités et entreprises de toute taille de se doter d’un système de sécurité répondant à leurs besoins.
Fiable et accessible, SecurIT est résolument adaptée aux défis de demain en matière de sécurité.
En savoir plus
Consultez le site internet de My Keeper.
Les plus lus…
Il y a dix ans, il était difficile d'imaginer un autre appareil intelligent que notre smartphone. Aujourd'hui, les objets…
Alors que le Gouvernement a confirmé la santé mentale comme "grande cause nationale" en 2025, un salarié sur 4…
L'arrêté du 27 janvier 2025 relatif à l'organisation à distance de la formation continue aux activités privées de sécurité…
Une fuite d'hydrogène est survenue le jeudi 9 janvier 2025 sur le site ArianeGroup de Vernon (Eure), classé Seveso…
Le Club des experts de la sécurité de l'information et du numérique (Cesin) vient de dévoiler les résultats de…
En 2024, plusieurs entreprises internationales ont été plongées dans des crises d’envergure, mettant leur réputation à rude épreuve et…