Détecteur d’ondes radiofréquence pour sites critiques
Les menaces liées à l’environnement radiofréquence (RF) sont croissantes et les sites critiques ont besoin de solutions intuitives et efficaces pour se défendre. RFence a conçu une solution logicielle de sûreté récompensée aux Trophées de la sécurité 2023 dans la catégorie protection de infrastructures.
Solution Horus Detect & Locate
Pour lutter contre les menaces liées à l’environnement radiofréquence (RF), RFence a conçu la solution Horus Detect & Locate basée sur des capteurs et des algorithmes dérivés de technologies militaires.
Le logiciel assure la détection et la localisation de tous les appareils émetteurs d’ondes radiofréquence sur un site (téléphones portables, talkies-walkies, appareils IoT, véhicules), affiche en temps-réel sa cartographie avec toutes les activités détectées, les analyse de manière approfondie garantissant ainsi une supervision efficace des sites, même étendus, grâce à son habilité à surveiller les environnements complexes et à couvrir de grandes distances.
Tout en respectant la RGPD, RFence quantifie ces appareils, identifie leur technologie, et vérifie s’ils ont déjà été présents sur le site. La vision historique permet de revenir sur les événements passés.
Horus Detect & Locate offre une compatibilité totale avec les solutions en place en s’intégrant facilement à l’hyperviseur ou superviseur existant.
Les plus lus…
En sous-effectif chronique depuis la crise sanitaire de 2020, la filière de la sécurité cherche à capitaliser sur la bonne…
Début novembre 2024, l’activité Bodet Time - de la société Bodet Time & Sport - lançait Bodet Alert, son…
Entreprise française implantée dans plus de 90 pays, International SOS est spécialisée dans la gestion des risques en santé…
Les usines et sites industriels évoluent, à travers la modernisation des équipements et des processus. Face à ces avancées, la…
Le baromètre Allianz 2025 a été publié le mercredi 15 janvier 2025. De nouveaux risques notables préoccupent désormais les…
Publié au Journal officiel de l'Union européenne le mercredi 15 janvier 2025, le règlement (UE) 2025/37 du Parlement européen…