DUERP. Le portail numérique du document unique reporté
Prévue pour le samedi 1er juillet 2023, l’ouverture du portail numérique du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) est finalement reportée.

L’obligation de la numérisation du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) était initialement prévue au samedi 1er juillet 2023 pour les entreprises d’au moins 150 salariés. Et au 1er juillet 2024 pour les entreprises de moins de 150 salariés. Celles-ci sont finalement reportées.
Aucune nouvelle date pour le portail numérique du document unique
Le ministère du Travail a en effet annoncé ce report auprès de Liaisons Sociales Quotidien, relayé par France SST. Cela en raison du fait que le portail numérique dédié aux dépôts du DUERP et du Papripact (Programme annuel de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail) n’est finalement pas prêt.
Aucune nouvelle date d’entrée en vigueur n’a pour le moment été dévoilée.

Eitel Mabouong – Journaliste
Les plus lus…
Les sciences du danger sont également appelées "cindyniques". Elles cherchent à identifier toutes les sources de risque pour mettre…
SHOWA, leader mondial de la protection des mains et des bras, exposera à Preventica Paris du 10 au 12…
International SOS, spécialiste mondial des services de gestion des risques de santé et de sécurité, a publié un nouveau rapport…
Le décret n° 2025-355 du 18 avril 2025 écarte de la liste des salariés bénéficiant du suivi individuel renforcé (SIR)…
Milestone Systems a officialisé son nouveau partenariat avec la start-up française Wintics le mardi 1er avril 2025. Thomas Jensen, PDG…
Le règlement européen révisé sur les produits de construction (EU CPR 2024/3110) est officiellement entré en vigueur le 7 janvier…