DUERP. Le portail numérique du document unique reporté
Prévue pour le samedi 1er juillet 2023, l’ouverture du portail numérique du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) est finalement reportée.

L’obligation de la numérisation du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) était initialement prévue au samedi 1er juillet 2023 pour les entreprises d’au moins 150 salariés. Et au 1er juillet 2024 pour les entreprises de moins de 150 salariés. Celles-ci sont finalement reportées.
Aucune nouvelle date pour le portail numérique du document unique
Le ministère du Travail a en effet annoncé ce report auprès de Liaisons Sociales Quotidien, relayé par France SST. Cela en raison du fait que le portail numérique dédié aux dépôts du DUERP et du Papripact (Programme annuel de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail) n’est finalement pas prêt.
Aucune nouvelle date d’entrée en vigueur n’a pour le moment été dévoilée.

Eitel Mabouong – Journaliste
Les plus lus…
Alors que les usages des drones se multiplient, ces appareils volants pourraient-ils améliorer la sécurité des salariés ? Marco Tognon,…
La Fédération française de la sécurité privée (FFSP) réunit en son sein plusieurs fédérations professionnelles de la filière. Pierre Brajeux,…
Un arrêté du 18 mars 2025 concernant les parcs de stationnement a été publié au Journal officiel le mercredi…
Le secteur industriel, et notamment l'industrie manufacturière, est vulnérable au risque de cyberattaque. Une cyberattaque peut non seulement affecter…
Cette année 2025 est particulière pour Petzl. Le fabricant d’équipements de protection individuelle fête ses cinquante ans. Outre cet…
La 14e édition du Gala des directeurs de la sécurité s’est déroulée le 18 mars dernier à Paris. Réunissant près…