Prévention incendie. HDSN reçoit la certification CNPP Initial pour sa solution E-Predict
HDSN a reçu la certification CNPP Initial pour sa solution E-Predict, destiné à la détection précoce d’évènements anormaux et la prévention d’incendie dans les armoires électriques. L’annonce officielle est tombée mi-novembre sur le salon Expoprotection 2022.

C’est à travers un communiqué que CNPP a officialisé l’obtention de la certification CNPP Initial par HDSN pour sa solution E-Predict. Ce produit a été le premier à recevoir cette distinction.
E-Predict, de quoi s’agit-il ?
E-Predict est un boîtier permettant d’établir des diagnostics et des analyses de risques d’incendie dans les armoires électriques non ventilées. Cela par le biais d’analyses des gaz et des microparticules de combustion, précise sur son site internet HDSN, entreprise spécialisée dans la technologie prédictive 4.0.
Le boîtier embarque de l’intelligence artificielle dont les finalités sont multiples :
- Analyser en temps réel les gaz et microparticules de combustion présents dans l’armoire électrique ;
- Reconnaître les empreintes physico-chimiques augurant les dysfonctionnements électriques ;
- Communiquer en temps réel aux personnes concernées, par smartphone ou tablette, les éléments collectés.
La certification CNPP Initial
Comme le précise CNPP dans son communiqué, la certification CNPP Initial s’adresse aux fabricants et installateurs. “Elle a pour vocation de reconnaitre les produits, systèmes et services innovants pour lesquels aucune norme ou schéma de certification n’existent déjà” est-il ainsi notifié.
S’agissant de la solution E-Predict, cette certification concerne notamment :
- la conception du système ;
- la résistance aux conditions d’environnement ;
- ou encore la robustesse aux attaques numériques.
A noter que la certification CNPP Initial, qui se prédestine aux domaines de l’incendie et la sûreté, a une durée de validité maximale de deux ans.
Les plus lus…
Le règlement européen révisé sur les produits de construction (EU CPR 2024/3110) est officiellement entré en vigueur le 7 janvier…
Les directives européennes NIS2 et REC doivent prochainement être transposées dans le droit français. Fabricants d’équipements de sécurité physique,…
La directive (UE) 2025/794 du Parlement européen et du Conseil du 14 avril 2025 est venue modifier les dates…
Deux arrêtés en date du 27 mars 2025 concernent les deux filières à responsabilité élargie du producteur (REP) « batteries…
Toute l’équipe de Face au Risque est ravie d’annoncer qu’elle a remporté la Victoire du design graphique pour son…
Le Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps) a confirmé, le 10 avril 2025, à l’issue d’un recours gracieux,…