Face au Risque avril 2022 : « Notre-Dame sous les feux de la rampe » à l’affiche du n° 581
Le numéro d’avril 2022 de Face au Risque, 581e du nom, consacre un dossier spécial à Notre-Dame de Paris, suite à la sortie du film de Jean-Jacques Annaud sur l’incendie. Reconstitution et sécurisation des scènes de tournage, conditions de reconstruction de la cathédrale à l’identique sont au programme.
Outre cette partie, retrouvez également dans ce numéro les traditionnelles rubriques « Retour d’expérience », « Droit » ou encore « Économie et technologies ». Voici un aperçu du sommaire dans les images ci-dessous.
À noter que ce nouveau numéro est d’ores et déjà disponible en version numérique. Vous êtes abonnés ? Il vous suffit de vous connecter depuis l’onglet « Mon compte » (cliquez sur le lien) afin d’y accéder.
Concernant le magazine sous format papier, intégré dans la formule d’abonnement « Papier + Numérique », il vous sera livré dans les boîtes aux lettres dans les prochains jours.
Comme pour les précédentes éditions, il est également possible – pour les lecteurs non abonnés – d’acquérir numériquement et à l’unité ce numéro spécial « Notre-Dame sous les feux de la rampe » sur le « Kiosque » de Face au Risque depuis le vendredi 1er avril.

Eitel Mabouong – Journaliste
Les plus lus…
La 11e édition « Santé, sécurité et environnement en entreprise » se tenait les mardi 25 et mercredi 26…
Alors que les usages des drones se multiplient, ces appareils volants pourraient-ils améliorer la sécurité des salariés ? Marco Tognon,…
La Fédération française de la sécurité privée (FFSP) réunit en son sein plusieurs fédérations professionnelles de la filière. Pierre Brajeux,…
Un arrêté du 18 mars 2025 concernant les parcs de stationnement a été publié au Journal officiel le mercredi…
Le secteur industriel, et notamment l'industrie manufacturière, est vulnérable au risque de cyberattaque. Une cyberattaque peut non seulement affecter…
Cette année 2025 est particulière pour Petzl. Le fabricant d’équipements de protection individuelle fête ses cinquante ans. Outre cet…