Un « nouvel élan » à l’Amrae, entre risques et opportunités
La 29e édition des Rencontres Amrae se tenait à Deauville début février. La question du développement durable était centrale.
Événement à dimension internationale, les Rencontres Amrae ont rassemblé vingt nationalités différentes. Côté chiffres : plus de 2 400 entrées ont été enregistrées sur les ateliers et conférences. Près de 500 risk managers ont en outre répondu présent pour ce rendez-vous, dont le leitmotiv prônait la prise de risque pour « un nouvel élan ».
Un nouvel élan qui s’oriente vers une plus grande responsabilité écologique, comme l’a illustré la présence du photographe Yann Arthus-Bertrand.
Un nouvel élan dont la finalité reste également d’apporter des solutions aux problématiques qui découlent de la pandémie et auxquelles les entreprises sont confrontées, telles que la hausse des cyberattaques ou les difficultés sur les chaînes d’approvisionnement.
Malgré son lot de risques, ce contexte offre également la possibilité aux entreprises de repenser leur modèle afin de s’adapter à ce nouvel environnement.
Exemple avec le cas de Keolis, dans la vidéo ci-contre, dont la transformation se fait de plusieurs manières.
"La mutation vers l'électrique et la data sont les deux grands changements auxquels est confronté Keolis" @MA_Debon, @groupekeolis, lors des Rencontres #AMRAE2022 pic.twitter.com/GY6WnsG0C2
— AMRAE (@AMRAE_officiel) February 2, 2022
Eitel Mabouong – Journaliste
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…