Un « nouvel élan » à l’Amrae, entre risques et opportunités

16 février 20221 min

La 29e édition des Rencontres Amrae se tenait à Deauville début février. La question du développement durable était centrale.

Ceci est une légende Alt

Événement à dimension internationale, les Rencontres Amrae ont rassemblé vingt nationalités différentes. Côté chiffres : plus de 2 400 entrées ont été enregistrées sur les ateliers et conférences. Près de 500 risk managers ont en outre répondu présent pour ce rendez-vous, dont le leitmotiv prônait la prise de risque pour « un nouvel élan ».

Un nouvel élan qui s’oriente vers une plus grande responsabilité écologique, comme l’a illustré la présence du photographe Yann Arthus-Bertrand.

Un nouvel élan dont la finalité reste également d’apporter des solutions aux problématiques qui découlent de la pandémie et auxquelles les entreprises sont confrontées, telles que la hausse des cyberattaques ou les difficultés sur les chaînes d’approvisionnement.

Malgré son lot de risques, ce contexte offre également la possibilité aux entreprises de repenser leur modèle afin de s’adapter à ce nouvel environnement.

Exemple avec le cas de Keolis, dans la vidéo ci-contre, dont la transformation se fait de plusieurs manières.

Partagez cet article !

Eitel Mabouong – Journaliste

---

Les plus lus…

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité toutes les semaines.