La Fédération française de l’assurance devient « France Assureurs »

10 janvier 20222 min

La Fédération française de l’assurance (FFA) change de nom en ce début d’année 2022. Place désormais à « France Assureurs ».

Ceci est une légende Alt

Une nouvelle année… et un nouveau nom pour la Fédération française de l’assurance (FFA). C’est par le biais d’un communiqué publié sur son nouveau site internet (franceassureurs.fr) que l’organisation a officialisé son changement d’appellation le mardi 5 janvier 2022. Elle se nomme désormais France Assureurs.

Une modification motivée par l’envie d’adopter « un nom d’usage plus lisible et repérable, (qui) traduit à la fois ses missions institutionnelles et son rôle auprès du grand public. Il est incarné dans une nouvelle identité visuelle, qui reprend sa raison d’être en signature : Faire avancer la société en confiance”», est-il ainsi précisé dans ce communiqué.

Outre le nom et le site internet, le logo de l’entité évolue également comme l’illustre la vidéo ci-dessous.

De la FFA à France Assureurs, avec des missions plus élargies

Si de nombreux changements ont ainsi été apportés, la raison d’être de France Assureurs reste similaire à celle de la désormais ex-FFA. Cette entité « qui représente 247 sociétés d’assurance, soit 99 % du secteur » entend néanmoins aller plus loin dans ses missions.

Une plateforme présidentielle a ainsi été ajoutée sur son nouveau site afin « d’alimenter le débat public et sociétal, en particulier à l’approche des élections présidentielle et législative en avril et juin 2022 ».

France Assureurs héberge également sur son site internet des livres blancs. L’idée est ainsi que la possibilité soit offerte à « chaque citoyen de lancer des débats, poser ses questions ou encore « liker » les propositions des autres parties prenantes ».

« Porter la voix des assureurs dans tous les grands débats ».

Présidente de France Assureurs, Florence Lustman s’est exprimée concernant les enjeux liés à ces changements :

« Notre métier d’assureur recouvre trois dimensions : protéger nos concitoyens, financer l’économie réelle tout en étant un employeur de référence. Nous voulons porter la voix des assureurs dans tous les grands débats qui traversent la société française : la santé et la dépendance, la relance économique, la nécessaire transition écologique liée au réchauffement climatique. L’assurance n’est pas un monde à part, elle est au cœur du quotidien de nos concitoyens. ».

Eitel Mabouong – Journaliste

---

Les plus lus…

Inscrivez-vous
à notre
newsletter

Recevez toutes les actualités et informations sûreté, incendie et sécurité toutes les semaines.