«L’EU-Osha soutient la culture de la prévention sur les lieux de travail»
William Cockburn, directeur général par intérim de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-Osha), revient sur l’année 2021 et nous livre les perspectives de l’agence pour les années qui viennent.
Rétrospective 2021
Déjà maintenant, nos conseils pratiques Covid-19 pour les lieux de travail aident les organisations à lutter contre la pandémie et à protéger les employés. La pandémie a également entraîné une énorme augmentation du télétravail qui devrait se poursuivre dans les années à venir. Dans le cadre de la campagne « Pour un travail sain : allégez la charge ! », l’EU-Osha aborde, parmi de nombreux autres sujets, la prévention des troubles musculo-squelettiques et des facteurs de risques psychosociaux lors du télétravail.
Les années à venir
Elles seront encore marquées par le Covid-19, les changements économiques et démographiques, la numérisation et la transition verte.
Notre prochaine campagne « Lieux de travail sains », qui débutera en 2023, se concentrera sur les opportunités et les défis que la numérisation apporte aux travailleurs, aux entreprises et à l’économie.
Article extrait du n° 578 de Face au Risque : « L’univers des risques en 2021-2022 » (décembre 2021 – janvier 2022).
Gaëlle Carcaly – Journaliste
Les plus lus…
Le bureau d’analyse des risques et des pollutions industrielles (Barpi) a publié un nouveau flash Aria dédié aux travaux par…
La roue de Deming est une méthode d’amélioration continue symbolisée par une roue progressant sur une pente dans un…
Alors que les entreprises devant contrôler l’identité de leurs clients font évoluer leurs méthodes de vérification, les fraudeurs s’adaptent et…
Lancée le 17 décembre, la plateforme 17Cyber ambitionne de devenir le nouveau réflexe pour les victimes de cybermalveillance en France.…
L’intelligence artificielle connait une dynamique importante en termes d’implémentation, notamment depuis l’arrivée des « modèles de langages conversationnels ». Elle…
La directive (UE) 2024/3019 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2024 relative au traitement des eaux…