Les équipements industriels étant de plus en plus connectés à l’informatique traditionnelle dans le but d’analyser une multitude de données, de nouvelles cybermenaces ont fait leur apparition. L’application d’une défense en profondeur avec supervision globale est donc devenue indispensable.…
Lorsqu’une entreprise fait intervenir sur son site une entreprise extérieure, de nouveaux risques pour la sécurité des travailleurs peuvent apparaître. C’est pourquoi, une analyse des risques doit être effectuée qui aboutit à l’établissement d’un plan de prévention. …
Production, stockage, transport, distribution, toute la chaîne de l’hydrogène va changer d’échelle pour répondre aux objectifs fixés par le Gouvernement. La question de la sécurité va devenir primordiale, tout comme la nécessité de former les nouveaux acteurs aux risques. …
Partout sur le territoire, comme ailleurs dans le monde, fleurissent des projets liés à l'hydrogène. En voici quelques exemples. Le port de Los Angeles a lancé, en juin 2021, une expérimentation de poids lourds…
L’inexorable montée en puissance du paiement électronique, qui s’est même accélérée depuis la crise sanitaire, se fait au détriment de la circulation d’argent liquide et donc du transport de fonds. Cette profession explore de nouvelles pistes. …
La France a fait de l’hydrogène vert et bas-carbone un sujet central de sa transition énergétique. Entre 2020 et 2030, 7,2 Mds € vont être investis par les pouvoirs publics pour décarboner l’industrie, développer les mobilités propres et soutenir…
Le procès des attentats du 13 novembre 2015 s'ouvre à partir du mercredi 8 septembre 2021. À la veille de cet événement, retour sur un article consacré à l'attaque terroriste du Bataclan publié dans le n° 567 de Face…
Pour parvenir aux objectifs de neutralité carbone en 2050 que s’est fixé le Gouvernement, l’une des solutions est le développement de l’hydrogène renouvelable. Mais attention aux risques liés aux propriétés de l’hydrogène. Déjà 377 événements ont été recensés dans…
Les moyens des cyberattaquants sont de plus en plus sophistiqués. Des logiciels qui repèrent les incohérences existent mais ils peuvent rester impuissants sans la formation et l’information des salariés. À l’origine des cyberattaques, de l’ingénierie…