Vidéo. Une explosion sur une autoroute au Mexique fait 14 morts
Les faits remontent au lundi 16 novembre 2020. Une explosion survenue sur une autoroute traversant la ville de Jala au Mexique a provoqué la mort de 14 automobilistes.
Une explosion survenue sur une autoroute traversant la ville de Jala (Mexique) a provoqué la mort de 14 automobilistes le lundi 16 novembre 2020.
La Garde nationale de l’État du Nayarit – où se situe la ville de Jala – a indiqué que la plupart des victimes sont décédées alors qu’elles se trouvaient encore dans leur voiture.
Si de nombreuses personnes ont réussi à s’échapper, en quittant leur véhicule à temps, elles n’ont cependant pas été épargnées par la vague de chaleur dégagée par l’explosion (voir vidéos ci-contre).
Plusieurs véhicules ont par ailleurs été incendiés, dont un camion-citerne. L’accès à cette voie rapide a par la suite été interdit. Une prise de précaution logique au regard des nombreux dégâts matériaux à déblayer comme le montre l’image ci-dessous.
Une cause qui reste à établir
La cause de l’explosion reste encore à établir à l’heure actuelle selon les médias mexicains.
D’après les premiers rapports des autorités locales, une conduite d’essence longeant l’autoroute en serait à l’origine.
Sur Facebook, le gouverneur de Nayarit a cependant confié que cette explosion proviendrait d’un camion-citerne.
Another video of gas pipeline explosion in Guadalajara-Tepic Highway, Mexico.#Guadalajara #Mexico #Explosión #Guadalajara
— Wᵒˡᵛᵉʳᶤᶰᵉ Uᵖᵈᵃᵗᵉˢ𖤐 (@W0lverineupdate) November 16, 2020
pic.twitter.com/w3UJRYGkYr
Eitel Mabouong – Journaliste
Les plus lus…
Cette fiche réflexe a été créée dans un contexte où la menace drone est trop souvent ignorée, et où…
La société Rolland, spécialisée dans la conception et la fabrication de sprinkleurs pour les réseaux de protection incendie, obtient…
Le développement des mobilités électriques, notamment les vélos, trottinettes et voitures, fait peser un risque nouveau tant chez les…
La directive (UE) 2024/2831 du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2024, relative à l’amélioration des conditions…
D’avis unanime, les JOP 2024 ont été une réussite sur le plan sécuritaire. Durant cet événement inédit, trois projets…
L'arrêté du 31 octobre 2024 relatif à l'analyse des substances per- et polyfluoroalkylées dans les émissions atmosphériques des installations…