Report. Un salon Expoprotection 2021 orienté « sûreté, sécurité et feu »
C’est par le biais d’un communiqué que Reed Expositions a officialisé l’annulation du salon Expoprotection 2020. Des nouvelles dates ainsi qu’une formule spéciale « Expoprotection 2021 » ont d’ores et déjà été annoncées.

La crise sanitaire de Covid-19 aura eu raison du salon Expoprotection 2020. Comme de nombreux rendez-vous, le salon initialement programmé du 3 au 5 novembre prochain, a lui aussi été contraint à l’annulation… Ou « au report à une date ultérieure » comme le veut la formule consacrée !
Dans un premier temps plutôt optimistes quant à la tenue de l’événement, les organisateurs ont « malheureusement été obligés de constater que le contexte a évolué défavorablement.
En effet, la dégradation de la situation sanitaire dans de nombreuses régions françaises, dont Paris – Île-de-France, engendre un durcissement réglementaire et des restrictions de voyage qui rendent complexe, voire impossible, la venue de ses clients exposants et visiteurs de l’étranger, alors même que la dimension internationale constitue l’ADN du salon » notait le mardi 22 septembre Reed Expositions – organisateur – dans son communiqué.
Directeur du salon, Jean-François Sol Dourdin précisait par ailleurs dans ce même texte que « l’évolution des dernières semaines nous amène à la conclusion que les conditions ne sont plus réunies pour organiser une édition 2020 qui réponde aux standards d’un événement comme Expoprotection ».
🛑Le report du salon @expoprotection 2020 confirmé par un communiqué de @ReedExpositions (organisateur de l'événement), qui « donne rendez-vous en 2021 et 2022 » 🛑
— [email protected] (@FaceauRisque) September 22, 2020
Plus d'informations ⤵️https://t.co/DkWOiZAYrZ pic.twitter.com/3cHsvUft8v
Une version « hybride » pour Expoprotection 2021
L’intéressé ajoutait également que « dès 2021, de nouveaux rendez-vous à forte valeur ajoutée seront proposés. L’approche « hybride », qui combine événement physique et digital, sera notamment au cœur de notre programme. Quant au salon Expoprotection tel que nous le connaissons, nous annoncerons prochainement ses dates pour 2022 ».
Dans la matinée du mercredi 23 septembre 2020, le site internet du salon a officialisé de nouvelles dates ainsi qu’une nouvelle formule pour le format « hydride » d’une version Expoprotection 2021. Ce rendez-vous se tiendra ainsi du 28 au 30 septembre 2021, Porte de Versailles. Une formule « sûreté, sécurité et feu » a au passage été confirmée via cette annonce.

Eitel Mabouong – Journaliste
Les plus lus…
Avec l'essor rapide de la numérisation, de l'informatique en cloud, du big data, de l'intelligence artificielle et de l'internet…
La Cnil a publié, le 7 février 2025, deux nouvelles fiches pratiques pour un usage de l’IA respectueux des…
En matière de sûreté, un certain nombre de textes sont parus en 2024. Ils concernent des menaces variées, comme les…
Un programme de renforcement de la sécurité des systèmes d’information des établissements sanitaires, publics et privés, a été adopté…
En termes de santé et sécurité au travail, l’année 2024 a vu plusieurs modifications réglementaires. Les textes mis en place…
En 2024, plusieurs textes sont venus préciser ou modifier la réglementation en matière d’incendie. Ces évolutions réglementaires concernent tant les…