Un webinaire de l’INRS sur le Caces
Le jeudi 2 juillet 2020, l’INRS organise un webinaire sur le rôle et les limites du Caces (Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité)
L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) propose un séminaire web sur le dispositif du Caces. Ce certificat, relatif à la conduite en sécurité d’engins de chantier, de levage ou de manutention, a été réformé le 1er janvier 2020. Face au Risque a consacré un article sur cette réforme dans son n° 563 (juin 2020).
L’objectif du webinaire Caces
L’objectif est de répondre aux questions que se posent les entreprises sur ce dispositif d’évaluation des connaissances et du savoir-faire pour la conduite en sécurité de ce type d’engins. Parmi les thèmes et questions abordés :
- Les obligations relatives à la conduite en sécurité
- Qu’est-ce qu’une autorisation de conduite ?
- Quels sont les équipements concernés ?
- Comment obtenir le Caces ?
- Les évolutions intervenues en 2020
A qui s’adresse ce webinaire ?
Ce webinaire est destiné aux chargés de prévention, aux employeurs et aux encadrants. Il concerne également ceux qui travaillent dans le secteur l’intérim.
Deux experts INRS spécialistes du sujet, Thierry Hanotel et François-Xavier Artarit, animeront la réunion.
Modalités d’inscription
Cette cession se tiendra le jeudi 2 juillet 2020 de 11h à 12h30.
Pour s’y inscrire,c’est ici.
Il est possible, lors de l’inscription, de lister les points que vous souhaitez voir aborder lors du séminaire.
Martine Porez – Journaliste
Les plus lus…
Cette fiche réflexe a été créée dans un contexte où la menace drone est trop souvent ignorée, et où…
La société Rolland, spécialisée dans la conception et la fabrication de sprinkleurs pour les réseaux de protection incendie, obtient…
Le développement des mobilités électriques, notamment les vélos, trottinettes et voitures, fait peser un risque nouveau tant chez les…
La directive (UE) 2024/2831 du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2024, relative à l’amélioration des conditions…
D’avis unanime, les JOP 2024 ont été une réussite sur le plan sécuritaire. Durant cet événement inédit, trois projets…
L'arrêté du 31 octobre 2024 relatif à l'analyse des substances per- et polyfluoroalkylées dans les émissions atmosphériques des installations…