Hikvision reçoit la certification CNPP Certified pour 15 caméras thermiques
Quinze systèmes de détection de chaleur par caméra thermique du chinois Hikvision ont reçu la certification CNPP Certified.
Hikvision, premier fournisseur mondial de produits et de solutions de vidéosurveillance, propose sur le marché des caméras thermiques de sécurité.
Une première pour cette certification
Fin mai 2020, trois certificats ont été délivrés à 15 systèmes de détection de chaleur par caméra thermique des séries Bullet, Dôme et PT de Hikvision. Ils ont fait suite aux essais de conformité réalisés pour obtenir cette certification.
« Je suis très heureux, qu’après plusieurs mois de travail, nous ayons obtenu la certification CNPP pour nos caméras thermiques de sécurité. De plus, nous sommes le premier fabricant d’équipements de sécurité à obtenir cette certification. »
Franck Carette, chef de produits thermiques Europe chez Hikvision
Ces certificats attestent à la fois de la performance de détection de chaleur, de la fiabilité du système ainsi que le niveau de sécurité numérique.
De multiples applications
Ces caméras thermiques ont de multiples applications liées à la sûreté et à l’incendie.
Côté sûreté, les caméras thermiques de Hikvision peuvent être déployées pour une protection périmétrique. Elles peuvent fonctionner par tous les temps, quelles que soient les conditions météorologiques : brouillard, pluie, neige… En effet, les images ne sont pas affectées par le manque de luminosité ni même par l’absence totale de lumière. En outre, elles couvrent des distances beaucoup plus longues que les caméras optiques. Ce qui nécessite moins d’appareils à installer.
Les caméras thermiques effectuent également des mesures de température sans contact en évaluant l’intensité du rayonnement infrarouge émis par les objets. Ainsi, par exemple, les techniciens peuvent poursuivre une inspection sans avoir à arrêter les moyens de production.
Et côté incendie, les caméras thermiques, en détectant une température anormale, déclenchent une alarme. Ce qui peut éviter précocement un incendie, notamment en extérieur. Par exemple dans les déchetteries, les parkings ou dépôts de véhicules…
CNPP Certified
CNPP Certified concerne les produits de sécurité qui ne sont pas couverts par la certification A2P. C’est une certification basée sur un essai initial en laboratoire. Cette approche constitue un premier niveau de reconnaissance et de confiance pour les produits de sécurité déjà déployés à l’international.
Martine Porez – Journaliste
Les plus lus…
À l'approche de la réouverture de Notre-Dame de Paris, le numéro 604 de Face au Risque (novembre-décembre 2024) consacre…
Alors que le dérèglement climatique augmente le risque d’inondations, les véhicules électriques sont vulnérables aux incendies en cas d’immersion de…
Alors que les opérateurs télécoms ont annoncé la fermeture des réseaux 2G et 3G dès la fin 2025, le…
Que prévoit la réglementation en termes de levée de doute sur un site recevant des travailleurs ? …
La réglementation du code du travail impose-t-elle la mise en place d’un panneau de signalisation pour indiquer le point…
Le Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT) a rendu son rapport, le mercredi 30 octobre 2024,…