Incendie dans une entreprise de mécanique
Une petite entreprise de mécanique industrielle a été victime d’un incendie le 11 janvier 2020. Les dégâts sont très importants.
Un incendie est survenu samedi 11 janvier 2020 aux environs de 2h du matin dans la zone industrielle de Méreau (Cher). Il a ravagé un bâtiment de la société de mécanique générale et d’usinage Delage industrie, qui emploie 5 salariés.
Des bouteilles de gaz explosent
À l’arrivée des sapeurs-pompiers, la totalité du bâtiment était en flammes et des bouteilles de gaz ont explosé. Selon Le Berry Républicain, « le vaste entrepôt a fini par s’effondrer dans sa partie centrale ».
La problématique pour les pompiers était la présence, dans le bâtiment, de bouteilles de gaz qui pouvaient exploser à tout moment. Certaines d’entre elles avaient d’ailleurs déjà explosé. Les soldats du feu ont passé une partie de la nuit à refroidir les bouteilles, vers 6h l’incendie était éteint.
Une entreprise ravagée
Les dégâts matériels sont importants : cinq cents mètres carrés de bâtiments, l’atelier de production de l’entreprise et les bureaux ont été entièrement détruits par les flammes. Heureusement aucune victime n’est à déplorer.
« Selon la gendarmerie, une toute première estimation évaluait le préjudice à environ deux millions d’euros », rapporte Le Berry Républicain.
Lisa Petit
Stagiaire de 3e
Les plus lus…
Pour la deuxième fois après l'édition de 2022, la cérémonie des Oscars de la FFMI 2024 se tenait au…
Le règlement d'exécution (UE) 2024/2835 de la Commission du 4 novembre 2024 établit des modèles en ce qui concerne…
À l'occasion de l’ouverture de la 29e édition du salon Expoprotection le mardi 5 novembre 2024, les Trophées ont…
Euralarm a lancé un nouveau projet visant à créer une base de données européenne complète dans laquelle les batteries…
Un incendie s’est déclaré le mercredi 30 octobre 2024 dans une usine de recyclage de batteries électriques, dans le…
À l'approche de la réouverture de Notre-Dame de Paris, le numéro 604 de Face au Risque (novembre-décembre 2024) consacre…