L’industrie française au cœur de Perimeter Protection 2020
La 6e édition du salon Perimenter Protection se tiendra au centre des expositions de Nuremberg du mardi 14 au jeudi 16 janvier 2020. À une semaine de l’événement, Alexander Stein, directeur du salon, s’est confié à Face au Risque.
Quelles sont vos attentes pour la 6e édition du salon Perimeter Protection ?
Alexander Stein. L’exclusivité de Perimeter Protection, qui le distingue des autres salons liés à la sécurité, est sa focalisation évidente sur la sécurité des sites et des installations extérieures. Comme il s’agit de la seule exposition en Europe avec ce concept, il est devenu l’un des plus grands événements de cette industrie. Non seulement il offre une exposition complète de produits couvrant tous les aspects des systèmes de sécurité mécaniques et électroniques,
mais c’est également une plateforme industrielle conviviale qui offre une large place pour la mise en contact et le maintien des réseaux. L’industrie se porte très bien. Le besoin de sécurité ainsi que les investissements dans les systèmes d’alarme, vidéosurveillance, contrôles d’accès, systèmes de verrouillage et systèmes de clôture augmentent dans le monde entier. Nous attendons donc la meilleure ambiance et un avenir couronné de succès pour cet événement.
Quels sont les chiffres attendus concernant la fréquentation et le nombre d’exposants ?
A.S. Nous nous attendons à ce que Perimeter Protection 2020 soit l’édition la plus grande et la plus diversifiée depuis la création du salon. Le « hall 12 » du centre des expositions est complet. 167 exposants se sont inscrits. Ce qui représente une croissance de plus de 20% par rapport à l’édition précédente. La participation internationale (qui représentera 48% sur cette édition) a en particulier fortement augmenté, ce qui montre que notre concept est bien accueilli dans toute l’Europe. Nous prévoyons également une nouvelle augmentation significative du nombre de visiteurs. Près de 4 000 visiteurs professionnels de toute l’Europe se rendront à Nuremberg.
Quelles sont les principales innovations sur Perimeter Protection pour cette édition 2020 ?
A.S. Perimeter Protection 2020 présentera notamment un nouveau point fort : l’ancien congrès sera désormais transformé en un forum spécialisé gratuit pour les visiteurs. Ce qui souligne une fois de plus notre rôle de plateforme industrielle de transfert de connaissances et d’expertise. Des experts de renom de l’industrie fournissent de précieux conseils basés sur une expérience pratique et répondent à des questions sur des enjeux actuels de l’industrie tels que :
– la protection d’accès et de passage ;
– les technologies IoT pour contrôler les systèmes de sécurité ou les innovations pour les drones ;
– les systèmes de détection ;
– ainsi que les solutions de sécurité externes et intégrées.
Les visiteurs peuvent trouver le programme détaillé des trois jours en ligne sur le site officiel de Perimeter Protection ou sur place, dans le guide de l’exposition. Une autre innovation en 2020 est que, pour répondre à la demande de l’industrie, un thème prioritaire a été proclamé pour la première fois : la détection et la défense des drones. Les produits et systèmes à protection balistique prennent également une importance croissante. Les visiteurs peuvent s’attendre à d’autres faits marquants, dont beaucoup seront certainement sur les stands des exposants.
« Un système de sécurité fiable ne s’arrête pas à la dernière technologie vidéo. »
Les drones font office de thème principal sur cette édition. Quelles sont les raisons de ce choix ?
A.S. Dans la situation de menace actuelle, un système de sécurité extérieur fiable ne s’arrête pas à un système de clôture massif et la dernière technologie vidéo. Une toute nouvelle situation de menace émane des objets volants sans pilote à bord. Les nouveaux développements progressent à un rythme rapide. Le thème des drones est de plus en plus au centre des débats. Pour cette raison, Perimeter Protection 2020 met un accent particulier sur la détection et la défense des drones. Avec l’aménagement du hall, les visiteurs professionnels trouveront des entreprises marquées en couleur qui proposent spécifiquement les derniers développements et solutions pour détecter, éliminer et dévier les drones.
Le marché français peut-il être considéré comme une cible majeure de Perimeter Protection 2020 ?
A.S. La France étant l’un des principaux pays européens, le marché français est – naturellement – aussi au centre de nos préoccupations. Les entreprises françaises pourront trouver exactement les solutions à leurs défis durant le salon Perimeter Protection. Une visite en vaut vraiment la peine. L’emplacement central de Nuremberg en Europe offre des conditions idéales pour faire la connaissance de nombreuses nouvelles entreprises non seulement de France mais de toute l’Europe, dans un emplacement convivial.
Quelles pourraient être les prochaines étapes après cette 6e édition ?
A.S. Notre objectif est de continuer de nous développer de manière dynamique et de toujours refléter les thématiques actuelles du marché. Ce que nous faisons très bien grâce à notre proximité avec l’industrie. Nous nous concentrons toujours sur les besoins de l’industrie et du marché, nous sommes en contact étroit tout au long de l’année. Pendant et après Perimeter Protection 2020, nous allons certainement recueillir des commentaires approfondis de nos exposants et des visiteurs afin de faire des ajustements en vue de 2022.
En savoir plus
Retrouvez toutes les informations complémentaires liées au salon (en anglais) : cliquez-ici !
Eitel Mabouong – Journaliste
Les plus lus…
Le règlement d'exécution (UE) 2024/2690 de la Commission du 17 octobre 2024, établissant des règles relatives à l'application de…
À l’ancre depuis le 25 septembre, le vraquier Ruby, chargé de nitrate d’ammonium, est présenté comme une «bombe flottante»…
Jusqu’à six explosions, dues à une série de dysfonctionnements organisationnels et humains, retentissent ce 23 octobre 1989 dans le complexe…
Les associations Mor Gaz et Robin des Bois font le point sur la situation du cargo Ruby. …
Dans quelles conditions, un lieu de travail n’est-il pas soumis à l’obligation de disposer de places de stationnement aménagées…
Communiqué commun de l'Afrata (Association française de téléassistance), de la FAS (Fédération des ascenseurs), du GPMSE (Groupement des Métiers…