Trophées de la Sécurité 2019, les chiffres-clés de la 14e édition
La 14e édition des Trophées de la Sécurité – dont Face au Risque était partenaire – se tenait fin septembre au Théâtre de Paris. Voici les 3 chiffres-clés à retenir de cette cuvée 2019 des Trophées de la Sécurité… Ainsi que le palmarès complet.

Quelques jours après cette cérémonie, la satisfaction est au rendez-vous. Comme le souligne le site internet de l’événement, cette soirée aura notamment permis aux acteurs présents lors de ce rendez-vous de « découvrir les principales innovations du secteur mais aussi de participer et comprendre (…) tous les enjeux d’un monde passionnant en totale évolution ».
Les 3 chiffres-clés des Trophées de la Sécurité 2019
700
C’est le nombre de professionnels de la sécurité et de la sûreté qui se sont regroupés au Théâtre de Paris le lundi 23 septembre 2019. Un chiffre en progression par rapport à l’édition précédente. Pour rappel, les précédents rendez-vous se tenaient du côté du Théâtre de la Madeleine.
4
C’est le nombre de catégories qui étaient répertoriées pour cette cérémonie. Les divers lauréats concourraient ainsi dans les catégories :
- « Sûreté humaine et sécurité privée » (12 candidatures)
- « Sûreté des entreprises et des infrastructures » (12 candidatures)
- « Cybersécurité » (10 candidatures)
- « Démarche de partenariat » (5 candidatures)
4
C’est aussi le nombre de critères qui étaient pris en compte pour départager l’ensemble des candidats dans chaque catégorie. Les critères en question étaient les suivants :
- Innovation : Est-ce vraiment innovant ?
- Efficacité : Pour l’entreprise et la fonction sécurité/sûreté ?
- Pérennité : Cette innovation peut-elle se pérenniser dans le temps ?
- Présentation : La présentation est-elle claire et de qualité ?
14
C’est le nombre d’entreprises qui ont reçu un prix lors de ces Trophées de la Sécurité 2019. Particulièrement mise en avant pour cette 14e édition, la catégorie « Cybersécurité » a vu 6 entreprises primées. Chacune des trois autres catégories ont pour leur part vu 3 entreprises récompensées.
À noter que le groupe Viparis a été primé dans deux catégories différentes. Au total, ce sont ainsi 15 produits – sur 39 candidatures en lice – qui ont reçu une récompense durant ces Trophées de la Sécurité 2019.
En savoir plus
Retrouvez en détails les spécificités de chaque produit primé en cliquant sur le lien suivant : cliquez-ici !

Eitel Mabouong – Journaliste
Les plus lus…
Avec l'essor rapide de la numérisation, de l'informatique en cloud, du big data, de l'intelligence artificielle et de l'internet…
La Cnil a publié, le 7 février 2025, deux nouvelles fiches pratiques pour un usage de l’IA respectueux des…
En matière de sûreté, un certain nombre de textes sont parus en 2024. Ils concernent des menaces variées, comme les…
Un programme de renforcement de la sécurité des systèmes d’information des établissements sanitaires, publics et privés, a été adopté…
En termes de santé et sécurité au travail, l’année 2024 a vu plusieurs modifications réglementaires. Les textes mis en place…
En 2024, plusieurs textes sont venus préciser ou modifier la réglementation en matière d’incendie. Ces évolutions réglementaires concernent tant les…